Manaudou décroche son 2e billet pour les JO

La championne olympique 2004 Laure Manaudou a décroché son deuxième billet individuel pour les jeux Olympiques de Londres cet été après avoir remporté la finale du 200 m dos, lors des Championnats de France, samedi à Dunkerque.[AFP]

La championne olympique 2004 Laure Manaudou a décroché son deuxième billet individuel pour les jeux Olympiques de Londres cet été après avoir remporté la finale du 200 m dos, lors des Championnats de France, samedi à Dunkerque.

Manaudou, 25 ans et de retour au plus haut niveau après près de trois ans d'absence, s'est imposée en finale en 2:08.06, soit la 3e performance mondiale de la saison, devant Alexianne Castel (2:08.57) également sélectionnée sur la distance pour les JO. Cloé Crédeville a terminé 3e (2:09.79).

La Marseillaise, maman d'une petite fille Manon née en avril 2010, avait déjà validé sa participation pour ses 3es Jeux mardi en remportant le 100 m dos.

Manaudou, qui s'entraîne à Auburn (Etats-Unis), a été portée par le soutien de ses camarades de club à Marseille pour réaliser une superbe course, à l'issue de laquelle elle a coiffé dans les derniers mètres la meilleure Française sur la distance.

Manaudou, encore dans l'eau, est allée serrer dans ses bras Crédeville, de qui elle est proche.

À suivre aussi

Photo d'illustration d'une session de piscine réservée aux naturistes.
naturisme Paris : le 48e Gala international de natation naturiste aura lieu dans la capitale ce week-end
Natation Chrono record, décontraction… Florent Manaudou a impressionné à Indianapolis
Etats-Unis Une nageuse disqualifiée d'une compétition car son maillot ne la couvrait pas assez

Ailleurs sur le web

Derniers articles