Basket: Villeurbanne s'enfonce à Paris

Villeurbanne a encaissé sa neuvième défaite de rang vendredi sur le parquet du Paris-Levallois (86-73) lors de la 24e journée de ProA qui a également vu la victoire (69-66) d'Orléans à Roanne.

Encore à égalité 49-49, l'Asvel a lâché prise sur la fin du troisième quart-temps pour un échec qui l'éloigne un peu plus des quarts de finale, malgré les efforts à l'intérieur de Tillie (18 points) et Armstrong (17).

Le Paris-Levallois met, lui, un terme à une série de trois défaites grâce à la productivité de son cinq majeur qui a marqué 78 point sur 86 avec Hamilton (22), Chatfield (16), Williams (16), Noel (15) et Meacham (9).

L'équipe francilienne a aussi fait la différence derrière la ligne des trois points avec un joli 12 sur 23 dans l'exercice.

Orléans est reparti de l'avant après sa défaite à domicile contre Gravelines en allant s'imposer sur le fil à Roanne pour conforter sa troisième place. Les joueurs de Philippe Hervé ont attendu d'être menés de huit points, écart maximal à huit minutes de la fin, pour passer un 12-0 à une Chorale encore incapable de conclure, comme en Eurochallenge face à Chalon.

C'est une mauvaise opération dans l'optique des play-offs pour Roanne et un coup d'arrêt après trois victoires de rang en ProA.

Marc-Antoine Pellin, pour son retour à Roanne, a été l'homme du match avec 17 points, le record de sa carrière. "Je n'avais encore jamais gagné à Roanne, ça fait plaisir", a réagi le micro-meneur de 1,69 m qui revit à Orléans après une saison sombre au Mans.

Résultats de la 24e journée du Championnat de France ProA de basket-ball:

Vendredi

Roanne - Orléans 66 - 69

Paris-Levallois - Villeurbanne 86 - 73

Samedi

(18h00) Cholet - Nancy

(20h00) Poitiers - Le Mans

Hyères-Toulon - Chalon-sur-Saône

Le Havre - Dijon

Strasbourg - Gravelines

Nanterre - Pau-Orthez

NDLR: Les 8 premiers qualifiés pour les quarts de finale.

En fin de saison, les équipes à égalité sont départagées aux confrontations entre elles.

Hyères-Toulon a écopé d'un retrait de trois points pour avoir présenté des comptes définitifs sur la saison 2010/11 inférieurs à la réalité.

Le club a fait appel devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF).

Vous aimerez aussi

Cinq ans après le sacre de 2012, Chalon-sur-Saône s'est qualifié pour sa deuxième finale de ProA, en écartant en demi-finale Paris-Levallois grâce à sa troisième victoire (82-55) dans la série, mercredi soir en région parisienne. [SEBASTIEN BOZON / AFP/Archives]
Basket Chalon-sur-Saône se qualifie pour la finale de ProA
Vincent Collet avait déjà entraîné le club alsacien de mai 2011 à juin 2016.
ProA Pro A : Vincent Collet déjà de retour à Strasbourg
Basket ProA : Strasbourg peut conclure à Villeurbanne

Ailleurs sur le web

Derniers articles