Ligue 1: l'Europe s'éloigne pour Saint-Etienne

Saint-Etienne, battu par Nice (3-2), voit l'Europe s'éloigner, tandis qu'Auxerre a offert à son nouvel entraîneur Jean-Guy Wallemme une première victoire pour rien contre Valenciennes (2-0), puisque l'AJA est toujours dernier, alors que la L1 arrive à la 30e journée.[AFP]

Saint-Etienne, battu par Nice (3-2), voit l'Europe s'éloigner, tandis qu'Auxerre a offert à son nouvel entraîneur Jean-Guy Wallemme une première victoire pour rien contre Valenciennes (2-0), puisque l'AJA est toujours dernier, alors que la L1 arrive à la 30e journée.

Le match phare de la soirée est en Lorraine avec Nancy-Paris SG (coup d'envoi 21h00), avec des enjeux majeurs pour un "Qatari SG" qui se pose des questions après deux nuls consécutifs en championnat.

Le Paris de Carlo Ancelotti aurait tout intérêt à vaincre pour convaincre, même si un nul lui suffirait pour reprendre seul la tête, en attendant Marseille-Montpellier, reporté au 11 avril.

Samedi, les Verts ont donc manqué une belle opportunité de mettre la pression sur leur ennemi juré, Lyon, et de rester dans la course à l'Europe. Avec un succès, l'ASSE serait revenu à égalité de points avec l'OL. Avec la défaite chez lui contre Nice, les Verts restent 6e à trois points derrière l'OL, 5e.

Les hommes du président Jean-Michel Aulas, qui se déplacent à Rennes dimanche en clôture de la journée (21h00), pourraient donc se redonner de l'air dans la course aux places qualificatives en Ligue des champions en cas de succès.

Une course qui sera également arbitrée dimanche par le choc "européen" Lille-Toulouse, soit dans cet ordre le 3e contre le 4e, alors que seulement trois points les séparent.

Loin des places européennes, un petit évènement a failli avoir lieu. Auxerre a bien cru pendant près de 80 minutes céder sa lanterne rouge à Sochaux. Mais en arrachant la victoire contre Brest (2-1) à ce moment là des matches, avec deux buts tardifs, Sochaux a mis fin aux illusions bourguignonnes et s'est replacé en 18e position.

Le coup est rude pour Jean-Guy Wallemme, le nouvel entraîneur auxerrois. C'est sa première victoire et elle ne change rien au classement...

Dans les autres matches, Bordeaux a concédé en fin de match un nul amer contre Dijon (1-1) et Evian l'a emporté à Lorient (1-0).

Résultats de la 30e journée du Championnat de France de football:

samedi

Saint-Etienne - Nice 2 - 3

Bordeaux - Dijon 1 - 1

Auxerre - Valenciennes 2 - 0

Lorient - Evian/Thonon 0 - 1

Sochaux - Brest 2 - 1

(19h00 GMT) Nancy - Paris SG

dimanche

(15h00 GMT) Lille - Toulouse

Caen - Ajaccio

(19h00 GMT) Rennes - Lyon

mercredi 11 avril

(16h00 GMT) Marseille - Montpellier

À suivre aussi

L'attaquant du PSG Neymar lors de la victoire 1-0 à domicile sur Strasbourg le 14 septembre 2019 [Martin BUREAU / AFP]
Football Ligue 1 : Neymar propulse Paris seul en tête, Rennes cale et Nice craque
La star brésilienne Neymar est dans le groupe du Paris SG pour affronter Strasbourg en Ligue 1 samedi.
Football La Ligue 1 en direct : Neymar délivre le PSG contre Strasbourg (1-0) pour son retour
Football Ligue 1 : le but incroyable de Neymar qui délivre le PSG contre Strasbourg (1-0) pour son retour

Ailleurs sur le web

Derniers articles