Canoë: Tony Estanguet prend l'avantage pour la qualification aux JO

Tony Estanguet a pris l'avantage sur Denis Gargaud dans leur duel pour le ticket olympique en canoë monoplace, en remportant largement la deuxième course des sélections nationales en slalom mercredi à Pau devant le Marseillais.[AFP]

Tony Estanguet a pris l'avantage sur Denis Gargaud dans leur duel pour le ticket olympique en canoë monoplace, en remportant largement la deuxième course des sélections nationales en slalom mercredi à Pau devant le Marseillais.

Denis Gargaud, le champion du monde en titre, est désormais condamné à gagner lors de la troisième et dernière course pour pouvoir participer aux Jeux de Londres en C1. Sinon, ce sera Tony Estanguet, le double champion olympique 2000 et 2004, qui sera en lice

En kayak, la bataille est plus compliquée. Avec une 3e place, Fabien Lefèvre, le vice-champion de Pékin en 2008, s'est aussi bien relancé dans la chasse au billet olympique après sa frustration d'avoir manqué une porte la veille.

Un junior, Bastien Damiens, 17 ans, s'est adjugé cette deuxième course à la barbe des médaillés mondiaux et olympiques qui foisonnent dans cette catégorie et peut désormais rêver des Jeux autant que Boris Neveu, vainqueur de la première course mardi. Si l'un des d'eux gagne la troisième vendredi, Londres sera pour lui.

À suivre aussi

Les bords de la Marne : un lieu de détente estivale
Rivières de France Les bords de la Marne : un lieu de détente estivale
Le kayakiste français Arnaud Hybois lors des JO de Pékin, le 19 août 2008 [Laurent Fievet / AFP/Archives]
canoë Mondiaux de canoë-kayak : trois médailles pour les Bleues
Le kayakiste français Cyrille Carré lors des JO-2012, le 6 août 2012 à Eton [Damien Meyer / AFP/Archives]
canoë Canoë-kayak : le bronze sur 5000 m pour Cyrille Carré

Ailleurs sur le web

Derniers articles