Perez de Perpignan suspendu 20 jours

Le troisième ligne de Perpignan Jean-Pierre Perez a été suspendu 20 jours pour "jeu dangereux" lors du match de la 21e journée de Top 14 perdu à Clermont (29-23) le 24 mars dernier, a annoncé mercredi la Ligue nationale de rugby (LNR).[AFP]

Le troisième ligne de Perpignan Jean-Pierre Perez a été suspendu 20 jours pour "jeu dangereux" lors du match de la 21e journée de Top 14 perdu à Clermont (29-23) le 24 mars dernier, a annoncé mercredi la Ligue nationale de rugby (LNR).

Perez pourra rejouer à compter du 24 avril, et manquera donc les deux prochains matches de Top 14 de son équipe contre Toulouse (13 avril) et au Stade Français (21 avril).

Le joueur catalan avait été cité à comparaître pour un coup de genou dans la tempe du centre clermontois Regan King, alors au sol, à la 63e minute de la rencontre. King avait dû quitter la pelouse, souffrant d'une commotion.

Perez avait assuré que ce geste était involontaire. Son club, qui lutte pour le maintien (13e), l'avait néanmoins suspendu à titre conservatoire pour le match suivant contre Bayonne.

Par ailleurs, les clubs de Perpignan et Clermont ont été sanctionnés de 5.000 euros d'amende chacun, pour une bagarre générale intervenue entre leurs joueurs.

Vous aimerez aussi

Rugby Top 14 : le Stade Toulousain s'offre Clermont (47-44) et son ticket pour la phase finale
Rugby 24e journée de Top 14 : quelle heure et quelle chaîne ?
Rugby Top 14 : le Racing 92 s’impose sur le fil face à Montpellier (26-25) et entrevoit les barrages

Ailleurs sur le web

Derniers articles