Piste : titre mondial et record pour la Grande-Bretagne

La Grande-Bretagne a repris le titre de la poursuite par équipes messieurs, mercredi, à Melbourne, dans les Championnats du monde de cyclisme sur piste, en battant le record du monde sur la distance (4 km).[AFP]

La Grande-Bretagne a repris le titre de la poursuite par équipes messieurs, mercredi, à Melbourne, dans les Championnats du monde de cyclisme sur piste, en battant le record du monde sur la distance (4 km).

Les quatre Britanniques (Ed Clancy, Steven Burke, Peter Kennaugh, Geraint Thomas) ont réalisé le temps de 3 min 53 sec 295, soit 2 centièmes de mieux que le record déjà établi par l'équipe de Grande-Bretagne aux JO de Pékin 2008.

Dans une finale à suspens, le quatuor britannique a devancé de 11 centièmes de seconde son homologue australien (Glenn O'Shea, Jack Bobridge, Rohan Dennis, Michael Hepburn).

Les quatre Britanniques ont roulé à la moyenne de 61,724 km/h sur les 4 kilomètres départ arrêté.

Pour la finale, Steven Burke avait été préféré à Andrew Tennant, présent lors des qualifications quelques heurs plus tôt.

La Grande-Bretagne a retrouvé le titre mondial qu'elle n'avait plus gagné depuis 2008, quelques mois avant de conquérir l'or olympique.

La médaille de bronze est revenue à la Nouvelle-Zélande qui a disposé de la Russe dans le match pour la 3e place.

À suivre aussi

Kelly Catlin, à droite, était triple championne du monde de poursuite par équipes.
Cyclisme Kelly Catlin, triple championne du monde de cyclisme sur piste, s'est suicidée à 23 ans
Le Français Quentin Lafargue champion du monde du kilomètre au vélédrome de Pruszkow le 1er mars 2019 [Janek SKARZYNSKI / AFP]
Mondiaux Cyclisme sur piste : Quentin Lafargue champion du monde du kilomètre
Cyclisme A 105 ans, Robert Marchand veut battre le record de l'heure cycliste

Ailleurs sur le web

Derniers articles