En direct
A suivre

Les matches italiens suspendus après la mort d'un joueur

Le joueur Piermario Morosini de Livourne est mort samedi des suites d'un malaise survenu sur le terrain lors d'un match de 2e division italienne à Pescara, a annoncé le cardiologue Edoardo De Blasio à l'hôpital Santo Spirito de Pescara[AFP/Archives]

Le joueur Piermario Morosini de Livourne est mort samedi des suites d'un malaise survenu sur le terrain lors d'un match de 2e division à Pescara, et la Fédération italienne de football (FIGC) a décidé de suspendre tous les matches dans le pays pour porter le deuil.

Morosini, 25 ans, a été déclaré mort par le cardiologue Edoardo De Blasio à l'hôpital Santo Spirito de Pescara. Il s'est effondré sur le terrain, et a été secouru sur place au moyen d'un défribillateur. Evacué en ambulance, son coeur s'est arrêté lors du transport vers l'hôpital.

"Nous vivons un drame, a dit l'administrateur délégué de l'équipe de Pescara, Danilo Iannascoli. Morosini s'est effondré, a essayé de se relever, mais est retombé. Notre masseur s'est tout de suite rendu compte du drame."

Le match a été interrompu après l'évacuation de Morosini. Joueurs, techniciens et dirigeants se désespérant sur le terrain, certains éclatant en sanglots sur les images de la chaîne Sky Sport.

Le directeur général de la FIGC Antonello Valentini, a annoncé la suspension de tous les championnats italiens pour le week-end. Le match de Serie A (1re division) AC Milan-Genoa ne se jouera pas comme prévu samedi à 16h00 GMT.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités