Benzema n'a "pas de pression particulière"

L'attaquant de l'équipe de France Karim Benzema en conférence de presse, le 9 juin 2012, à Donetsk, en Ukraine.[AFP]

Considéré comme l'arme fatale de l'équipe de France, l'attaquant Karim Benzema a affirmé samedi ne pas ressentir de "pression particulière" à deux jours de l'entrée en lice des Bleus à l'Euro-2012 contre l'Angleterre, lundi à Donetsk (Ukraine).

Q: Dans quel état d'esprit êtes-vous avant le premier match ?R: "On est bien. On termine cette mini préparation avec trois matches forts. On a récupéré pratiquement tout le monde au niveau des blessés. On a montré de belles choses lors des derniers matches et on est prêt pour ce match contre l'Angleterre qui est très important."

Q: Le fait d'être l'un des rares joueurs de classe mondiale chez les Bleus vous met-il une pression particulière ?R: "Je n'ai pas de pression particulière. Tout le monde m'attend mais c'est comme ça, je fais partie d'une grosse nation. L'essentiel, c'est de se donner à fond sur le terrain. Je me sens bien dans cette équipe. J'ai confiance en moi, plus qu'en 2008 quand j'arrivais et qu'il y avait de grands joueurs dans cette équipe."

Q: Les Anglais risquent de jouer regroupés. Comment les déstabiliser ?R: "Il faut beaucoup bouger, prendre les espaces. Il faut du mouvement et ne pas tomber dans leur jeu. Ils voudront imposer le combat physique mais on est prêt pour ça."

Q: Que serait pour vous un Euro réussi ?R: "C'est d'aller au bout, de le gagner. Ce serait un rêve mais il faut déjà passer le premier tour. L'objectif est déjà de gagner contre l'Angleterre et de passer ce premier tour."

Q: Vous considérez-vous comme une star de cet Euro ?R: "Je suis un joueur de foot. Star, c'est ce qui se passe autour. L'essentiel, c'est d'être au top sur le terrain et travailler pour l'équipe."

Q: Etes-vous dans la meilleure forme de votre vie actuellement ?R: "Je ne sais pas, je n'ai que 24 ans. Je me sens super bien. J'ai pris confiance à Madrid et en équipe de France. Tout ce que je tente, je le réussis. J'ai travaillé pour être au top."

Q: Le premier match contre l'Angleterre va-t-il conditionner le reste de la compétition ?R: "Il faut gagner ce premier match, qui est très très important contre l'Angleterre. La victoire est impérative."

Q: Redoutez-vous le manque d'expérience des Bleus ?R: "Non. Tous les joueurs jouent dans de grands clubs européens. On a de jeunes joueurs mais il faut avoir en tête qu'on est une équipe qui peut faire quelque chose à cet Euro."

Propos recueillis en conférence de presse

Vous aimerez aussi

La tour TF1 à Boulogne-Billancourt, à l'ouest de Paris [Franck Fife / AFP/Archives]
TF1 TF1 a réalisé 88 des 100 meilleures audiences en 2012
Usain Bolt L'année sportive en sept photos
Les joueuses de l'équipe de France félicitent leur gardienne Cléopâtre Darleux (c) après leur victoire contre la Suède à l'Euro de handball, le 8 décembre 2012 à Nis (Serbie) [Andrej Isakovic / AFP]
Handball Handball : la France toujours en course pour les demies de l'Euro

Ailleurs sur le web

Derniers articles