En direct
A suivre

Shakira est la meilleure supportrice de l’équipe d’Espagne

La chanteuse colombienne Shakira aime le football. Et les footballeurs, comme son compagnon Gerard Piqué.[AFP]

Petite amie de Gerard Piqué, la superstar colombienne forme le couple le plus glamour du football avec le défenseur de la Roja. Présente à l’Euro pour encourager son homme, la chanteuse attire les projecteurs à chaque apparition dans les stades. Retour sur une histoire d’amour qui fait beaucoup parler. Et suscite même des polémiques.

David et Victoria leur ont laissé la place. Couple star du ballon rond des années 2000, les Beckham coulent désormais des jours heureux à Los Angeles, loin de la lumière permanente du football européen. Une perte que les papiers glacés ont fort heureusement pu compenser avec un duo quasi aussi glamour et dont ils évoquent les moindres faits et gestes : Shakira et Gerard Piqué. Une histoire d’amour qui dure et trouve son origine avec… le titre Waka Waka (This Time For Africa). Hymne officiel de la Coupe du monde 2010, ce tube avait bien sûr donné lieu à un clip. Et le tournage, au printemps 2010, avait permis au joueur du FC Barcelone de rencontrer la belle latino au déhanché diabolique.

Très vite, les rumeurs d’une relation parcourent la presse people. Juste  après le sacre planétaire de la Roja, on évoque même un séjour dans le même hôtel d’Ibiza avec une seule chambre réservée. Mais Shakira vient alors de quitter son fiancé et manager, Antonio de la Rua, et n’officialisera cette séparation qu’au début de l’année 2011. Peu avant de s’installer à Barcelone puis de rendre public son couple avec Piqué via une photo des deux tourtereaux sur Twitter accompagnée de cette légende : « Laissez-moi vous présenter mon soleil ». Leur union enfin dévoilée au grand jour, le défenseur espagnol et sa chérie de dix ans son aînée n’ont plus hésité à s’afficher ensemble. Fin mai 2011, Gerard et certains de ses coéquipiers viennent ainsi fêter leur succès en Ligue des champions… sur scène avec Shakira lors de son concert au stade olympique de Barcelone. L’occasion d'un gros bisou et de quelques pas de danse lascifs entre les deux.

Depuis, leur histoire alimente la chronique, au point même de voir les objectifs zoomer sur l'organe « excité »de l'ami Piqué quand les deux sont photographiés à la sortie d'un hôtel. Désormais, dans les minutes qui suivent chaque grande victoire du Barça, les photographes guettent avec impatience ce moment où Piqué envoie un baiser en direction de sa douce installée dans les tribunes. Un geste presque devenu traditionnel et qu’on a encore pu observer à l’occasion des matches de cet Euro. Car la Colombienne, fan de foot et supportrice la plus médiatique de l’Espagne, n’a pas hésité à se rendre en Pologne pour suivre la quête sportive de son homme. Une présence qui alimente, comme toujours, la polémique. A quelques heures du premier match de la Roja, face à l’Italie, la chanteuse a été ainsi aperçue à l’hôtel des joueurs avant de se rendre au stade dans la même voiture que le défenseur espagnol. De quoi pousser certains observateurs et médias à s’interroger sur la pertinence d’une telle déconcentration.

Elle a profité de l'Euro pour... enregistrer en Pologne

La suite logique du débat qui a animé le Barça cette saison, avec un Pep Guardiola qui a parfois gardé Piqué sur le banc, lui reprochant ses sorties nocturnes et ses trajets en jet pour rejoindre sa compagne. Selon le désormais ex-entraîneur catalan, les pépins de santé du joueur auraient été le résultat direct de ses « excès » avec, par exemple, ces séances de rafting sans casque et de karting pour faire plaisir à sa chérie. Guardiola avait d’ailleurs déjà été l’un des premiers à conseiller à Gerard d’officialiser sa relation avec la chanteuse pour lui éviter les nuisances des rumeurs incessantes de la presse people. Aimant médiatique, la présence de Shakira à l’Euro fait surtout les choux gras de la presse espagnole. Ces derniers jours, les médias locaux regorgeaient ainsi des rumeurs, vite démenties par le père de la Colombienne, d’une grossesse de la chanteuse.

Mais au fait, que fait cette dernière entre ses passages dans les travées des stades de la compétition continentale ? Eh bien elle… travaille. Du 13 au 20 juin derniers, Shakira avait réservé un studio d’enregistrement à Gdansk (Pologne) pour mettre en boîte des morceaux de son prochain album. Une information qu’elle a réussi à cacher en attirant la lumière lors des matches. « Elle tenait à enregistrer en toute discrétion, c’était très important pour elle, explique Lech Parell, président de Radio Gdansk. Au départ, son équipe n’avait même pas précisé de qui il s’agissait. Mais quand nous avons appris que c’était Shakira, nous étions agréablement surpris et nous avons tout fait pour trouver du temps pour elle car c’est une immense star. Certains jours, elle a travaillé jusqu’à l’aube dans nos studios. Elle voulait complètement s’arracher à l’ambiance de l’Euro pour se consacrer entièrement à son travail. » Ou comment joindre l’utile à l’agréable version Shakira. Avant, peut-être, de féliciter son homme pour un nouveau trophée. 

Pour découvrir l'actrice de porno devenue la reine des pronos de l'Euro, cliquez ici !

Pour découvrir qui est la vraie star de l'Euro 2012, cliquez ici !

On a retrouvé les sosies des joueurs de l'Euro !

Pour découvrir l'émission la plus hot de l'Euro 2012, cliquez ici !

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités