Deschamps en négociations pour être sélectionneur

Didier Deschamps, alors entraîneur de Marseille, lors d'une conférence de presse au Stade de France le 13 avril 2012.[AFP]

L'ancien capitaine des Bleus Didier Deschamps est entré en négociations avec la Fédération française de football (FFF) pour le poste de sélectionneur, laissé vacant par Laurent Blanc, a-t-on appris samedi de source proche du dossier.

"Nous sommes en pleine négociation. C'est un pas supplémentaire, mais qui n'est pas encore un aboutissement. Nous sommes dans la phase d'une entrée en pourparlers. S'il y a aboutissement et un accord, je pense que ce ne sera que demain (dimanche)", a-t-on précisé de même source.

Cette ouverture de négociations survient une semaine après la décision de Blanc, en poste depuis juillet 2010, de ne pas prolonger son contrat de sélectionneur, faute d'accord avec le président de la FFF Noël Le Graët.

M. Le Graët a laissé entendre mardi lors d'une conférence de presse que Deschamps était son favori pour succéder à Blanc, 24 heures après que l'ancien entraîneur de Marseille eut résilié son contrat avec l'OM.

"Il fait partie d'une short-list", avait déclaré Le Graët. "C'est un très bon choix (...) L'envie de travailler ensemble est réelle, je le connais depuis tout le temps."

A lire également : 

Quel selectionneur pour les bleus ? 

Zidane, futur sélectionneur des bleus ? 

Vous aimerez aussi

pétanque L'équipe de France de nouveau sacrée championne du monde
Tennis France - Espagne, demi-finale de Coupe Davis : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Les joueurs de l'équipe de France battus par la modeste Bulgarie en qualification du Mondial-2019 à Botevgrad, le 13 septembre 2018 [Dimitar DILKOFF / AFP]
Sport Mondial de basket : les Français tombent à la surprise générale en Bulgarie

Ailleurs sur le web

Derniers articles