Stoner en pole position en Allemagne

L'Australien Casey Stoner, lors de la séance d'essais du GP d'Allemagne, le 7 juillet 2012[AFP]

L'Australien Casey Stoner (Honda) partira en position de pointe dimanche au Grand Prix d'Allemagne, 8e manche du Championnat du monde, après avoir signé le meilleur temps des qualifications en MotoGP, samedi sur le circuit du Sachsenring.

En décrochant la 42e pole de sa carrière - la 38e en MotoGP - le champion du monde en titre a devancé de 193/1000e de seconde l'Américain Ben Spies (Yamaha) et de 285/1000e de seconde son coéquipier, l'Espagnol Dani Pedrosa.

Les Yamaha M1 de Cal Crutchlow et de Jorge Lorenzo partiront de la deuxième ligne avec la Honda de Stefan Bradl qui court devant son public.

Les deux Ducati de Nicky Hayden et de Valentino Rossi ainsi que la Yamaha intercalée d'Andrea Dovizioso seront en 3e ligne à la suite de cette session qui s'est disputée sous la pluie.

Alvaro Bautista, 11e temps, partira comme prévu du fond de la grille après avoir été sanctionné dimanche dernier à Assen pour conduite dangereuse lors du Grand Prix des Pays-Bas.

La 4e ligne sera donc occupée par la première CRT, pilotée par Aleix Espargaro (Aprilia) et la MotoGP d'Hector Barbera (Ducati). Celui-ci devance sept autres CRT dont celles de Colin Edwards (Suter-BMW), de Randy de Puniet (Aprilia), de Mattia Pasini (Aprilia) et de Danilo Petrucci (Ioda).

Vous aimerez aussi

Fabio Quartararo célèbre sa pole position en MotoGP au GP d'Espagne, à Jerez de la Frontera, le 4 mai 2019 [JORGE GUERRERO / AFP]
Moto Première pole position pour le «rookie» français Fabio Quartararo en Espagne
faits-divers Mantes-la-Jolie : deux policiers mis en examen pour le vol d’une moto
L'équipe de la Kawasaki 11 remporte les 24 Heures Motos au Mans le 21 avril 2019 [JEAN-FRANCOIS MONIER                 / AFP]
Sport 24 Heures Motos: Kawasaki, maître ultime du suspense

Ailleurs sur le web

Derniers articles