Webber gagne le Grand Prix de Grande-Bretagne

L'Australien Mark Webber au volant de sa Red Bull lors de la dernière séance d'essais du GP de Grande-Bretagne, le 7 juiillet 2012[AFP]

L'Australien Mark Webber (Red Bull) a remporté dimanche le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, 9e manche du Championnat du monde, devant l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari) et l'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull).

Déjà vainqueur cette saison à Monaco, Webber, auteur d'une course parfaite, a doublé Alonso au 48e des 52 tours, grâce à ses pneus durs, alors que l'Espagnol était à ce moment-là obligé de rouler avec des pneus tendres, au terme d'une course disputée intégralement sur une piste sèche.

Grâce à cette 2e place, Alonso, parti en pole position, reste en tête du championnat du monde, avec 13 points d'avance sur Webber, qui est le seul autre pilote, avec Alonso, à avoir gagné deux Grands Prix depuis le début de cette saison 2012.

La stratégie de Webber, parti en pneus tendres pour finir en pneus durs, a été meilleure que la stratégie inverse adoptée par Alonso, qui lui a fait perdre beaucoup de temps en toute fin de course. Comme Red Bull, Ferrari fait un tir groupé très utile pour le championnat constructeurs, grâce à la 4e place du Brésilien Felipe Massa, l'autre pilote de la Scuderia.

Vous aimerez aussi

La saison s’achèvera sur le tracé de Yas Marina à Abu Dhabi.
Formule 1 Le calendrier complet de la saison 2019 de Formule 1
Michael Schumacher poursuit sa longue convalescence depuis son domicile en Suisse.
Formule 1 Michael Schumacher est «entre les toutes meilleures mains»
Formule 1 Lewis Hamilton finit en apothéose à Abou Dhabi

Ailleurs sur le web

Derniers articles