Isner et Mahut se retrouvent sur le gazon de Newport

L'américain John Isner, le 6 avril 2012 à Monaco[AFP/Archives]

L'Américain John Isner et le Français Nicolas Mahut se retrouvent mercredi au 2e tour du tournoi de Newport (herbe) pour la deuxième fois depuis leur match historique à Wimbledon il y a deux ans.

En juin 2010, Isner et Mahut avait fait voler en éclats tous les records en disputant un match de 11h05 sur trois jours qui s'était terminé par la victoire de l'Américain 6-4, 3-6, 6-7 (7/9), 7-6 (7/3), 70-68 au 1er tour de Wimbledon.

Isner, tête de série N.1 à Newport (Rhode Island), s'est qualifié mardi en battant l'Ukrainien Sergey Bubka 7-6 (7/3), 4-6, 6-3 alors que le Français s'était qualifié dès lundi avec une victoire sur le Suisse Marco Chiudinelli.

Le premier rendez-vous après leur match historique avait eu lieu un an plus tard, de nouveau au 1er tour de Wimbledon et encore avec un succès d'Isner.

Isner est le tenant du titre à Newport, où il avait remporté il y a un an le deuxième titre ATP de sa carrière en battant le Belge Olivier Rochus en finale.

Depuis, le géant américain (2,06 m) de 27 ans est passé de la 46e à la 11e place mondiale, avec une pointe au 9e rang en avril.

Le Japonais Kei Nikishori (N.2) a dominé le Néerlandais Igor Sijsling 6-4, 6-4 et affrontera Olivier Rochus au 2e tour alors que le Canadien Raonic (N.3) a remonté un set face à l'Australien Matthew Ebden pour s'imposer 3-6, 6-3, 7-5 et rencontrera l'Allemand Benjamin Becker pour une place en quart de finale.

Vous aimerez aussi

Le Serbe Novak Djokovic sert face à l'Espagnol Albert Montanes au tournoi de Monte-Carlo le 15 avril 2014 [Valery Hache / AFP]
tennis Tennis: Novak Djokovic en huitièmes au pas de course à Monte-Carlo
Jo-Wilfried Tsonga au 2e tour de l'Open de Monte-Carlo contre l'Allemand Philipp Kohlschreiber le 15 avril 2014 à Monaco [Valery Hache / AFP]
tennis Monte-Carlo : Tsonga, Benneteau et Llodra passent
Le court des Princes au tournoi de Monte-Carlo le 14 avril 2014  [Valery Hache / AFP]
tennis Tennis: Llodra sort Janowicz, Simon sorti par Gabashvili à Monte-Carlo

Ailleurs sur le web

Derniers articles