Di Grégorio mis en examen

Le coureur français de Cofidis Rémy Di Grégorio le 28 juin 2012 à Liège (Belgique), d'où est parti le Tour de France 2012[AFP/Archives]

Le coureur de l'équipe Cofidis Rémy di Grégorio, qui conteste toute pratique dopante, a été mis en examen cet après-midi à Marseille pour "détention d'un procédé interdit sans justification médicale".

"Il est mis en examen pour détention de produits réputés dopants" a indiqué jeudi après-midi l'avocat de Rémy di Grégorio, Dominique Mattei.

Selon le procureur de la République, le procédé de dopage en question est un kit d'injection de glucose, retrouvé en possession du coureur interpellé mardi à Bourg-en-Bresse (Ain) sur le Tour de France qu'il s'est procuré auprès d'un naturopathe.

Ce naturophate justement, un homme de 75 ans, a admis lui avoir fait des transfusions sanguines. Il devrait ête mis en examen pour "administration à un sportif de substance ou procédé interdit". Un mandat de dépôt a été requis contre lui, car il est en situation de récidive en la matière.

Di Grégorio, 26 ans, "conteste toute pratique dopante mais ne nie pas les injections", a précisé M. Dallest lors d'une conférence de presse.  La détention de ce type de kit est passible d'un an d'emprisonnement et 3.750 d'amende a indiqué le procureur de la République de Marseille, Jacques Dallest, lors d'une conférence de presse.

Au moins quatre injections ont été pratiquées de fin mai à fin juin, selon la même source. "On est sur des pratiques médicales ou paramédicales prohibées. En l'état, on n'a pas de produit dopant, on est sur des méthodes dopantes", a précisé le procureur.

 

Vous aimerez aussi

Insolite Tour de France : l'homonyme de Geraint Thomas devient une star sur Twitter
Montage de photos prises lors de la 21e et dernière étape du Tour de France, remporté par Geraint Thomas, le 29 juillet 2018 [Jeff PACHOUD, Marco BERTORELLO, Philippe LOPEZ / AFP]
Cyclisme Tour de France : à la recherche du suspense perdu
Cyclisme Tour de France 2018 : le classement du maillot vert

Ailleurs sur le web

Derniers articles