NBA : Ian Mahinmi à Indiana et Johan Petro à Atlanta

Le pivot français Ian Mahinmi, alors aux Dallas Maverick, jubile après avoir marqué face à Oklahoma City, lors des play-offs de NBA, le 5 mai 2012 à Dallas.[AFP/Getty Images/archives]

Les pivots français Ian Mahinmi (Dallas) et Johan Petro (Brooklyn) ont été transférés respectivement à Indiana et à Atlanta, mercredi lors de la première journée du marché des transferts en NBA.

Mahinmi, 25 ans, a été envoyé chez les Pacers de l'Indiana par Dallas, club avec lequel il a été sacré champion NBA en 2011. En échange, les Mavericks ont obtenu de la part d'Indiana l'arrière Darren Collison et l'arrière-ailier Dahntay Jones, selon des informations de la presse américaine.

Le Rouennais a enregistré 5,8 points et 4,7 rebonds par match avec Dallas la saison dernière en tant que remplaçant.

Petro, 26 ans, est une des nombreuses pièces de l'échange -officialisé mercredi- qui a vu l'arrière Joe Johnson passer d'Atlanta à Brooklyn.

Pour obtenir Johnson, six fois All Star, les Nets ont en effet envoyé Petro, le pivot Jordan Williams, l'ailier DeShawn Stevenson et les arrières Jordan Farmar et Anthony Morrow aux Hawks, ainsi que deux tours de draft.

Le Parisien a enregistré 4,2 points et 3,8 rebonds par match avec New Jersey la saison dernière en tant que remplaçant.

Les Nets, très ambitieux sur le marché des transferts avant leur première saison à Brooklyn en provenance du New Jersey, viennent de faire rempiler le meneur de jeu Deron Williams et convoite toujours le pivot Dwight Howard.

Ian Mahinmi, arrivé en NBA en 2007, jouera dans sa troisième franchise après San Antonio et Dallas alors que Petro, arrivé en NBA en 2005, évoluera dans son quatrième club après Seattle/Oklahoma City, Denver et New Jersey.

Vous aimerez aussi

La vedette de l'Olympiakos Vasilis Spanoulis saute pour marquer un lay-up face au Panathinaïkos dans le derby d'Athènes pour le compte de l'Euroligue, le 10 avril 2014 dans la salle de la Paix et de l'Amitié [ / AFP/Archives]
basket Basket: Retrouvailles entre l'Olympiakos et le Real en Euroligue
Paul George, des Indiana Pacers, contre les Chicago Bulls en NBA le 24 mars 2014 à Chicago [Jonathan Daniel / AFP/Archives]
basket NBA : Indiana assuré d'être premier à l'Est, Memphis dernier ticket à l'Ouest
Lance Stephenson des Indiana Pacers lors d'un match de NBA, en février 2014 [Andy Lyons / Getty/AFP/Archives]
NBA Indiana pour la 1ère place, les Knicks pour l'honneur

Ailleurs sur le web

Derniers articles