En direct
A suivre

Juan Monaco dans le carré final à Stuttgart

L'Argentin Juan Monaco contre le Slovaque Pavol Cervenak en quart de finale du tournoi de Stuttgart le 13 juillet 2012 à Stuttgart.[AFP]

L'Argentin Juan Monaco, tête de série N.2, a été le premier à se qualifier pour les demi-finales du tournoi ATP de Stuttgart, en battant en quarts le qualifié slovaque Pavol Cernevak 6-1, 7-5, vendredi.

Samedi, Monaco, 14e joueur mondial, affrontera sur la terre battue allemande le vainqueur de la rencontre opposant "l'invité" allemand Dustin Brown à l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez.

Le droitier de Buenos Aires a saisi trois occasions de break (sur six) pour empocher la première manche. Mené 4-0 dans la seconde, il a renversé la vapeur en prenant au passage quatre fois le service de son rival pour entrer dans le carré final au terme de 1 h 36 min d'échanges.

Monaco est en quête d'un troisième trophée cette saison après ses succès à Vina del Mar (Chili) en janvier puis à Houston en avril, chaque fois sur terre battue.

Balayé par Rafael Nadal (6-2, 6-0, 6-0) en huitièmes de finale à Roland-Garros, il avait chuté face au Serbe Viktor Troiki en 16e de finale à Wimbledon.

A 28 ans, l'Argentin compte au total six victoires à son palmarès.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités