En direct
A suivre

Phelps et Lochte sereins à une semaine des JO

Les nageurs américains Michael Phelps (D) et Ryan Lochte (G) en conférence de presse à Bellerive-sur-Allier, en FRance, le 21 juillet 2012[AFP]

Les Américains Michael Phelps et Ryan Lochte, dont le duel sera l'une des attractions des Jeux de Londres, ont affiché leur sérénité samedi, à une semaine des JO, à l'issue d'un entraînement à Vichy (centre de la France), où l'équipe de natation américaine effectue son stage pré-olympique.

"Tout le monde sourit, tout le monde fait des blagues, c'est vraiment une retraite relax", a déclaré Phelps après un entraînement ouvert au public au Stade Aquatique de Vichy.

"Nous sommes tous vraiment très excités, on rigole beaucoup autour de la piscine", a ajouté l'octuple médaillé d'or olympique de Pékin, visiblement détendu à une semaine de l'ouverture des JO de Londres où il disputera sept épreuves et non huit comme en 2008.

"Evidemment, on veut toujours être meilleur et nager plus vite, c'est le plan, c'est l'objectif principal. Une fois que vous intégrez l'équipe, il faut chercher les détails pendant les entraînements, les petites choses qu'on ne fait pas à la perfection et c'est ce que je fais depuis quelque temps", a également affirmé Phelps, qui espère battre un nouveau record à Londres.

Il lui suffit de trois médailles pour s'emparer du record de la gymnaste russe Larisa Latynina (18 médailles de 1956 à 1964).

Son compatriote Ryan Lochte, qui lui disputera le titre officieux de meilleur nageur du monde, notamment lors de leurs deux duels sur 200 et 400 m 4 nages, s'est montré tout aussi confiant.

"On s'entraîne pendant quatre ans pour ce moment, et là je suis sûr que notre équipe est prête pour Londres, et comme disait Michael cela fait deux semaines que nous travaillons sur tous nos petits défauts", a renchéri le triple médaillé d'or olympique.

"Nous faisons tout pour nous améliorer et pour faire en sorte de faire des courses parfaites à Londres", a-t-il ajouté.

L'équipe américaine de natation, qui s'entraîne à Vichy du 15 au 22 juillet, est la grandissime favorite des JO de Londres (27 juillet-12 août), avec l'objectif de rester en tête du tableau des médailles de la natation, comme elle le fait depuis 1992.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités