En direct
A suivre

Jeux : soupçons de tricherie en badminton

Les Chinoises Yu Yang et Wang Xiaoli le 31 juillet 2012 à Londres[AFP]

La fédération internationale de Badminton (BWF) a accusé mercredi huit joueuses de double de Badminton de ne pas avoir fait "tout leur possible" pour gagner lors de deux rencontres disputées au Jeux Olympiques de Londres.

Les quatre doubles - un de Chine, un d'Indonésie et deux de Corée du sud - pourraient être passibles de sanctions disciplinaires.

Lors de scènes confuses mardi à la Wembley Arena, les joueuses de deux matches sont sorties du court sous les huées du public après qu'elles eurent délibérément servi dans le filet, joué trop long ou en dehors.

Cela est apparu comme une tentative de manipulation du classement des groupes du premier tour, deux doubles qui s'étaient déjà qualifiés manoeuvrant pour jouer contre des adversaires plus faibles au tour suivant.

Le match entre les redoutables Chinoises Yu Yang et Wang Xiaoli et les Sud-Coréennes non-classées Jung Kyung et Kim Ha Na a été l'objet d'un examen minutieux après la lourde défaite des Chinoises.

Le match n'a compris aucun échange de plus de quatre coups.

Leur défaite signifie que Yu et Wang éviteront la confrontation contre leurs compatriotes Tian Qing et Zhao Yunlei, qui avaient terminé deuxième de leur groupe.

Un autre match dans lequel les Sud-Coréennes Ha Je et Kim Min-Jung ont battu les Indonésiennes Meiliana Juahari et Polii Greysia fait aussi l'objet d'une enquête de la fédération.

L'arbitre du tournoi Torsten Berg est venu sur le court pendant ce match pour avertir les joueuses sur leur comportement et a semblé montrer un carton noir - synonyme d'élimination - mais celui-ci a apparemment été annulé.

M. Berg a déclaré après le match: "Nous avons examiné sérieusement le cas et en tant qu'arbitre j'ai pris une décision et fait un rapport à la BWF qui seront connus en temps voulu".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités