En direct
A suivre

Pas de primes pour Nasri, Menez et consorts

Equipe de France Samir Nasri, Jérémy Ménez, Hatem Ben Arfa et Yann Mvila ne toucheront pas de primes.[FRANCK FIFE / AFP]

Samir Nasri, Jérémy Ménez, Hatem Ben Arfa et Yann Mvila jugés en commission de discipline vendredi dernier après leurs écarts de conduite pendant l'Euro 2012 ne toucheront aucune prime. Leurs camarades verront la leur amputée de 25%.

Dans un communiqué, la Fédération française de football a annoncé sa décision de priver les quatre joueurs de l'Equipe de France de primes.

Pour les "autres joueurs de l'équipe de France sélectionnés […] la prime de résultat sera diminuée de 25%" a aussi précisé la FFF qui a ajouté que "les sommes non versées seront redistribuées à 60% vers le football amateur et à 40% vers la Fondation du football".

Enfin Jacques Rousselot, président de Nancy, s'est vu confier une commission qui qui étudiera "un nouveau système de répartition des primes pour l'avenir".

Nasri avait été suspendu trois matches ferme en équipe de France par la commission de discipline de la Fédération et Ménez un match. Ben Arfa et Mvila avaient de leur côté été "rappelés à l'ordre".

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités