Après l'athlétisme, Bolt prêt à essayer le cricket

Après avoir écrasé le sprint mondial, Usain Bolt a laissé entendre dimanche qu'il pourrait se lancer dans le cricket dans le championnat australien.[AFP] Après avoir écrasé le sprint mondial, Usain Bolt a laissé entendre dimanche qu'il pourrait se lancer dans le cricket dans le championnat australien.[AFP]

Après avoir écrasé le sprint mondial, Usain Bolt a laissé entendre dimanche qu'il pourrait se lancer dans le cricket dans le championnat australien.

"On verra si j'ai du temps libre. J'essaierai", a déclaré Bolt à la chaîne australienne Channel nine dimanche.

Avant de se tourner vers l'athlétisme, le Jamaïcain, qui vient de remporter trois médailles d'or aux jeux Olympiques de Londres sur le 100 m, 200 m et 4x100 m, a joué au cricket dans son enfance et a souvent exprimé son goût pour ce sport.

Le joueur de cricket Shane Warne "m'a contacté et m'a demandé si j'étais sérieux et si je voulais vraiment le faire", a expliqué Bolt. "Si j'en ai l'occasion, j'essaierai, c'est sûr, parce que je sais que je m'amuserais. Je ne connais pas mon niveau. Il faudra probablement que je m'entraîne dur."

Bolt, également passionné de football, a souvent évoqué sa reconversion et avait déjà confié qu'il aimerait devenir footballeur professionnel après sa carrière d'athlète, son "rêve" étant d'évoluer avec le club anglais de Manchester United.

Pendant les JO de Londres, le défenseur central des Red Devils Rio Ferdinand avait twitté: "Si tu veux faire un essai avec nous, dis-le moi, j'en parlerai à l'entraîneur". Bolt, qui s'est déjà entraîné avec les joueurs du Bayern Munich par le passé, lui avait répondu: "On en reparle après les Jeux. Merci, mec..."

À suivre aussi

Imran Khan, après son élection à titre de Premier ministre du Pakistan, le 17 août 2018 à Islamabad. Photo fournie par l'Assemblée nationale pakistanaise [Handout / NA/AFP]
Pakistan Pakistan : Imran Khan officiellement intronisé Premier ministre
Polémique Scandale du cricket australien : en larmes, l'ex-capitaine s'excuse
Unes de journaux australiens sur le scandale de balle trafiquée dans le cricket, le 26 mars 2018 à Sydney [Peter PARKS / AFP]
Australie Un scandale de balle trafiquée ébranle le monde du cricket

Ailleurs sur le web

Derniers articles