Cristiano Ronaldo, le chant du départ ?

Cristiano Ronaldo ne serait plus heureux au Real Madrid. Cristiano Ronaldo ne serait plus heureux au Real Madrid.[DANI POZO / AFP]

Cristiano Ronaldo a clairement exprimé son mal-être au Real Madrid à l’issue de la victoire des Merengues ce week-end contre Grenade (3-0). Si la situation ne s’arrange pas, la star portugaise serait prête à claquer la porte. Pour rejoindre le PSG ?

Ses déclarations ont fait l’effet d’une bombe. Auteur de ses deux premiers buts de la saison en championnat dimanche face à Grenade (3-0), Cristiano Ronaldo n’a manifesté aucune scène de joie. «Si je n’ai pas célébré mes buts, c’est parce que je suis un peu triste. C’est la seule raison. Quand je ne fête pas mes buts, c’est que je ne suis pas heureux. C’est professionnel. Les gens du club savent. Ils le savent, je ne peux rien dire de plus» s’est contenté de commenter l’ancien mancunien au moment de quitter Santiago Bernabeu.

Ces mots traduisent un malaise naissant pour «CR7» au sein du Real Madrid. Ses relations avec certains de ses coéquipiers (Marcelo ?) se seraient détériorées.  A moins qu’il ne s’agisse d’un moyen de pression pour négocier une prolongation de contrat assortie d’une revalorisation salariale. Arrivé à l’été 2009 dans la capitale espagnol, Cristiano Ronaldo perçoit actuellement un salaire de 12,5 millions d’euros par an. Des émoluments jugés insuffisants pour le natif de Madère qui souhaiterait les voir passer à 16 millions d’euros.

Il aurait récemment rencontré Florentino Pérez pour lui faire part de ses exigences mais le président du Real n’aurait pas daigné y faire suite. Mais ce dernier pourra-t-il longtemps lui tenir tête ? Selon différents médias espagnols, l’international lusitanien aurait entre ses mains une offre du PSG qui ne le laisserait pas insensible. Du moins financièrement.

Du côté du club de la capitale, les dirigeants n’ont pas souhaité alimenté la rumeur. «C’est un joueur du Real Madrid, on ne parle donc pas des joueurs des autres équipes. C’est un accord entre toutes les grandes équipes», a simplement réagi Leonardo sur RMC. Faut-il y voir un signe ? La probabilité de voir le Ballon d’Or 2008 fouler la pelouse du Parc des Princes reste néanmoins infime. Sauf bien sûr si le PSG est amené à affronter le Real Madrid en Ligue des champions dans les prochains mois.

 

 

Vous aimerez aussi

Le club de la capitale a signé un contrat inédit avec la marque Jordan.
Football Le PSG équipé par Jordan en Ligue des Champions
Memphis Depay et les Lyonnais devront montrer un meilleur état d’esprit sur la pelouse des Citizens.
Football Ligue des champions : Lyon condamné à l’exploit à Manchester City
Ligue des champions Monaco-Atlético Madrid, 1e journée de Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles