Elmander buteur pour la Suède face à la Chine

La Suède a battu la Chine 1 à 0 grâce à un but de Johan Elmander, jeudi, en match amical de préparation aux qualifications du Mondial-2014 des Suédois pour lesquels la grande vedette Zlatan Ibrahimovic a été plutôt ménagée, jeudi soir, à Helsingborg. [AFP] La Suède a battu la Chine 1 à 0 grâce à un but de Johan Elmander, jeudi, en match amical de préparation aux qualifications du Mondial-2014 des Suédois pour lesquels la grande vedette Zlatan Ibrahimovic a été plutôt ménagée, jeudi soir, à Helsingborg. [AFP]

La Suède a battu la Chine 1 à 0 grâce à un but de Johan Elmanderi, en match amical de préparation aux qualifications du Mondial-2014 des Suédois pour lesquels la grande vedette Zlatan Ibrahimovic a été plutôt ménagée, jeudi soir, à Helsingborg.

Devant plus de 9000 spectateurs, Zlatan Ibrahimovic a été aligné d'entrée et s'est fait remarquer par un tir sur le poteau. Mais le capitaine suédois et attaquant du Paris Saint-Germain a été remplacé à la mi-temps par Ekdahl et a passé les 45 dernières minutes à mettre de la glace sur sa cheville droite, touchée en Championnat de France à la mi-août lors du match d'ouverture au Parc des Princes.

Ibrahimovic, 31 ans, a déjà marqué 33 buts pour sa sélection nationale en 81 sélections. Il est l'arme fatale des Suédois face au Kazakhstan, mardi à Malmö, en qualifications pour le Mondial-2014. Le sélectionneur Erik Hamrén compte sur lui pour apporter les trois points de la victoire, déjà cruciaux pour espérer aller au Brésil dans deux ans dans un groupe C où les Scandinaves affronteront aussi l'Allemagne, l'Irlande, l'Autriche et les îles Féroé.

Jeudi soir, à Helsingborg, Suédois et Chinois ont paru empruntés et jouaient sans rythme. Le seul éclair de la partie est intervenu à la 47e minute. Un centre d'Ola Toivonen a placé Johan Elmander idéalement pour tromper le gardien chinois Wang et l'attaquant n'a pas raté l'occasion d'apporter un peu de chaleur au public local.

À suivre aussi

Faits divers Simon Gautier, le Français porté disparu depuis huit jours dans le sud de l'Italie, reste introuvable
Les délégués arrivent à la Conférence internationale sur la vie sauvage à Genève (Suisse), qui veut renforcer les règles de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction (CITES), le 17 août 2019. [FABRICE COFFRINI / AFP]
Environnement Repenser les règles du commerce pour contrer une extinction «sans précédent»
Budget Quel est le montant de l’allocation de rentrée scolaire 2019 ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles