L'Equipe de France bat la Finlande 1 à 0

Abou Diaby et Franck Ribéry. Abou Diaby et Franck Ribéry. [FRANCK FIFE / AFP]

L'Equipe de France  a battu la Finlande à 1 à 0 lors de la 1re journée du groupe I des éliminatoires du Mondial-2014, vendredi à Helsinki.

Abou Diaby a marqué à la 20e minute, trompant le gardien finlandais Maenpaa d'une frappe croisée après avoir été servi dans la profondeur par Karim Benzema.

Le sélectionneur Didier Deschamps, dont c'était la deuxième rencontre à la tête des Bleus après le match amical contre l'Uruguay le 15 août au Havre (0-0), avait titularisé Diaby au milieu de terrain, le joueur faisant ainsi son retour en équipe de France après 15 mois d'absence.

L'Equipe de France version Didier Deschamps a ainsi idéalement entamé les qualifications pour le Mondial 2014. Le nouveau sélectionneur avait prévenu : dans une poule où l'Espagne fait figure de favori, il est impératif de faire le plein de points face aux nations réputées plus faibles. Le contrat est donc rempli aujourd'hui. 

 

Vous aimerez aussi

La Française Marie-Antoinette Katoto (d) vient de rater un penalty contre l'Espagne en demi-finale de la Coupe du monde dames des moins de 20 ans, le 20 août 2018 à Vannes (Morbihan)   [FRED TANNEAU / AFP]
Football féminin Mondial U20 Dames : l'Espagne brise le rêve des Bleuettes et jouera le Japon en finale
Le gardien de but de Marseille Steve Mandanda lors du match face à l'Atlético de Madrid en finale de l'Europa League le 16 mai 2018 [FRANCK FIFE / AFP/Archives]
Ligue 1 Steve Mandanda absent trois à quatre semaines
Football Ronaldo, Modric et Salah nommés pour le prix du meilleur joueur UEFA de l’année

Ailleurs sur le web

Derniers articles