24 Heures du Mans: Kawasaki toujours en tête

La Kawasaki N.11, tenante du titre, était toujours en tête dimanche peu après la 17e heure de course des 24 Heures du Mans Moto, possédant 42 secondes d'avance sur la Suzuki N.1 et trois tours sur la BMW N.99. [AFP] La Kawasaki N.11, tenante du titre, était toujours en tête dimanche peu après la 17e heure de course des 24 Heures du Mans Moto, possédant 42 secondes d'avance sur la Suzuki N.1 et trois tours sur la BMW N.99. [AFP]

La Kawasaki N.11, tenante du titre, était toujours en tête dimanche peu après la 17e heure de course des 24 Heures du Mans Moto, possédant 42 secondes d'avance sur la Suzuki N.1 et trois tours sur la BMW N.99.

Lors des deux dernières heures, les positions se sont stabilisées, mais les cinq premiers se tiennent dorénavant en douze tours au lieu de six.

Peu après 06H00 GMT, la Kawasaki entrait dans son 600e tour alors que la Suzuki ravitaillait après avoir été en tête quelques tours. La BMW N.99 aux mains de Sébastien Gimbert enchaîne les bons chronos et possède dorénavant un tour d'avance sur la Yamaha N.94 retardée cette nuit par un changement de radiateur.

La Honda N.55 était toujours cinquième, tandis que la Yamaha N.7 de l'écurie autrichienne Yart poursuivait sa remontée pour se positionner au 6e rang, après avoir été pointée 42e à la suite de la chute de Gwen Giabbani dans le premier quart d'heure de course.

Aidée par l'abandon sur casse moteur de la Kawasaki N.8 de l'écurie suisse Bolliger, la Yamaha championne du monde 2009 a ensuite pris le meilleur sur la première Superstock, la Suzuki N.67 du MCP Starteam qui effectue sa première apparition aux 24 Heures du Mans.

Après l'abandon sur casse moteur de la Metiss N.45 peu après 04H00 GMT, la Ducati Panigale devient la seule représentante de la catégorie OPEN. Elle se situe au 36e rang des 40 motos encore en lice.

Vous aimerez aussi

Contrebande Philippines : 5 millions d’euros de voitures de luxe détruites au bulldozer
jeux vidéo Steel Rats : un Mad Max déjanté en perspective
Automobile Abaissement de la vitesse à 80 km/h : les GPS doivent-ils être mis à jour ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles