Rallye de Grande-Bretagne: Loeb passe 2e

Le pilote français Sébastien Loeb (Citroën) au rallye de Finlande, près de Jyvaskyla, le 4 août 2012. [Roni Rekomaa / AFP/Archives] Le pilote français Sébastien Loeb (Citroën) au rallye de Finlande, près de Jyvaskyla, le 4 août 2012. [Roni Rekomaa / AFP/Archives]

Le Français Sébastien Loeb (Citroën) s'est lancé dimanche matin dans une formidable remontée au rallye de Grande-Bretagne, et a remporté deux des trois spéciales de la matinée pour s'emparer de la 2e place du général à quelques heures de l'arrivée à Cardiff.

Loeb reste toutefois à bonne distance du leader finlandais Jari-Matti Latvala (Ford), qui perd lui aussi du terrain sur Loeb mais résiste mieux (29 sec 3/10e d'avance), comme en témoigne son scratch dans la 3e spéciale de la matinée.

Loeb, qui comptait 6 sec 4/10e de retard sur le Norvégien Petter Solberg (Ford) au départ, a pratiquement comblé l'écart dès l'ouverture de la journée, l'ES14, en lui reprenant 5 secondes sur les 17 km du parcours chronométré.

L'octuple champion du monde a ensuite remis le couvert dans l'ES15 (8,87 km) pour reprendre deux nouvelles secondes à Solberg et lui souffler la 2e place.

Dans la dernière spéciale de la matinée (ES16, 15,33 km), Loeb a ajouté deux secondes supplémentaires et dispose désormais de 2 sec 9/10e d'avance avant la boucle de l'après-midi.

Le rallye de Grande-Bretagne, 10e épreuve du championnat du monde des rallyes, se termine dimanche dans l'après-midi.

À suivre aussi

Faits divers Vidéo : une voiture de rallye fauche cinq spectateurs, tuant l'un d'eux
Sébastien Ogier était sevré de victoire depuis le rallye du Mexique début mars.
WRC Sébastien Ogier remet le contact au rallye de Turquie
jeux vidéo On a testé WRC 8, le plein de sensations pour les amateurs de rallye

Ailleurs sur le web

Derniers articles