Arsenal avec Giroud, Montpellier sans Herrera

L'attaquant français d'Arsenal, Olivier Giroud, à l'entraînement le 17 septembre 2012 à Hertfordshire (nord de Londres). [Glyn Kirk / AFP] L'attaquant français d'Arsenal, Olivier Giroud, à l'entraînement le 17 septembre 2012 à Hertfordshire (nord de Londres). [Glyn Kirk / AFP]

L'attaquant français d'Arsenal, Olivier Giroud, est titulaire pour affronter son ancienne équipe de Montpellier, mardi, lors de la 1re journée de phase de poule de la Ligue des champions.

Giroud, qui n'a pas encore trouvé le chemin des filets depuis son arrivée chez les Gunners, débute à la pointe de l'attaque, également composée de l'Allemand Podolski et de l'Ivoirien Gervinho, auteur d'un doublé samedi lors de la large victoire (6-1) en championnat contre Southampton.

Le Français Abou Diaby, un temps incertain, est aligné au milieu.

Du côté de Montpellier, qui dispute le premier match de Ligue des champions de son histoire, l'entraîneur René Girard a choisi de se passer de son attaquant argentin Emanuel Herrera, très décevant depuis le début de saison.

Il aligne en pointe Souleymane Camara avec à sa droite Anthony Mounier et à gauche Rémy Cabella, servis par le meneur de jeu Younès Belhanda.

Montpellier, 16e après cinq journées avec trois défaites au compteur, et qui a pour priorité de se rassurer sur le plan défensif, présente la même défense que la saison passée, avec entre autres le jeune international Mapou Yanga-Mbiwa dans l'axe.

Montpellier (FRA): Jourdren - Bocaly, Yanga-Mbiwa, Hilton, Bédimo - Saihi, Estrada, Belhanda - Mounier, Camara, Cabella

Entraîneur: René Girard

Arsenal (ENG): Mannone - Jenkinson, Vermaelen, Mertesacker, Gibbs - Diaby, Arteta - Gervinho, Cazorla, Podolski - Giroud

Entraîneur: Arsène Wenger

Arbitre: M. Velasco Carballo (ESP)

Vous aimerez aussi

Football Usain Bolt bientôt en Ligue des Champions ?
Thierry Henry va connaître sa première expérience d’entraîneur à la tête de Monaco.
Football Le grand chantier de Thierry Henry à Monaco
Ligue des Champions Ligue 1, équipe de France, Ligue des champions... sur quelles chaînes regarder le foot cette saison ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles