Les Françaises écrasent l'Ecosse (5-0)

L'attaquant française Marie-Laure Délie face au Japon lors d'un tournoi pré-olympique à Paris, le 19 septembre 2012. [Bertrand Guay / AFP/Archives] L'attaquant française Marie-Laure Délie face au Japon lors d'un tournoi pré-olympique à Paris, le 19 septembre 2012. [Bertrand Guay / AFP/Archives]

L'équipe de France féminine, déjà qualifiée pour l'Euro-2013, a facilement battu l'Ecosse 5 à 0 mercredi à Edimbourg lors de la 8e journée des éliminatoires et termine ainsi invaincue en tête de son groupe.

Avec un nouveau système en 4-4-2, les Bleues déjà assurées de leur qualification pour l'Euro depuis leur victoire samedi face à l'Eire 4 à 0, ont bien démarré la rencontre en ouvrant le score grâce à Marie-Laure Delie (17). A la 33e minute Eugénie Le Sommer reprenait d'une tête victorieuse un centre de Laure Boulleau pour donner un avantage confortable aux Françaises.

En deuxième période, Louisa Necib assurait la victoire d'une belle frappe de l'entrée de la surface (64) tandis que Le Sommer signait un doublé dans la foulée (66). En fin de match les Tricolores ne relâchaient pas la pression et aggravaient la marque, Delie s'offrant à son tour un doublé (72).

Les Françaises, 4e du Mondial-2011 et des JO-2012 ont réalisé le parcours parfait dans ces éliminatoires en remportant leurs 8 rencontres et en inscrivant 32 buts pour seulement deux encaissés. L'Euro-2013 aura lieu du 10 au 28 juillet en Suède.

Vous aimerez aussi

Egypte: le monde du foot de plus en plus féminin
Football féminin Egypte : le monde du foot de plus en plus féminin
Marinette Pichon: « Je serai devenue délinquante », sans le foot
Football féminin Marinette Pichon : sans le foot, «je serai devenue délinquante»
La joie des Lyonnaises après l'unique but contre Manchester City marqué par Lucy Bronze (de face), en Ligue des champions, le 29 avril 2018 au Parc OL [JEFF PACHOUD / AFP]
Football féminin Ligue des champions dames: Bronze, un but en or qui envoie Lyon en finale

Ailleurs sur le web

Derniers articles