Chambéry passe un gros test à Nantes

Le Parisien Mikkel Hansen tire au but, lors du match de la première journée de la LNH contre Cesson, le 14 septembre 2012 à Paris. [Kenzo Tribouillard / AFP] Le Parisien Mikkel Hansen tire au but, lors du match de la première journée de la LNH contre Cesson, le 14 septembre 2012 à Paris. [Kenzo Tribouillard / AFP]

Chambéry passe un gros test à Nantes jeudi en ouverture de la 2e journée du Championnat de France, qui verra ensuite le PSG Handball se rendre à Aix vendredi et Montpellier accueillir Tremblay samedi.

Après une première journée dominée par les équipes phare, la hiérarchie pourrait déjà être bousculée en cette fin de semaine, même si le PSG, en déplacement chez le promu provençal, et Montpellier, pour son premier match à domicile, n'ont a priori pas de soucis à se faire.

Leurs cartons infligés la semaine dernière à Cesson et Billère ont montré que les deux favoris étaient déjà bien en place et qu'ils possédaient une belle marge sur les équipes de la deuxième moitié du tableau.

Dunkerque, l'équipe N.4 au jeu des pronostics, devra en revanche se méfier samedi soir à Ivry et c'est aussi le cas de Chambéry, le traditionnel dauphin de Montpellier, qui rend visite à Nantes, le club qui monte, dès jeudi.

Poussée par un public formidable, l'équipe nantaise avait montré la saison dernière qu'elle était redoutable à domicile où elle a tenu en échec Montpellier et Dunkerque et écrasé Saint-Raphaël et... Chambéry (27-22).

Depuis les Savoyards ont pris leur revanche en s'imposant 29-26 en demi-finale du Trophée des champions le 8 septembre à Monaco.

Mais ils peuvent s'attendre à être secoués en Loire-Atlantique par une équipe qui, depuis sa montée en D1 il y a quatre ans, nourrit un projet ambitieux qui a pris encore un coup d'accélérateur cet été avec les arrivées des internationaux espagnols Jorge Maqueda et Alberto Entrerrios.

Mardi, l'équipe de Thierry Anti a en plus récupéré son ancien capitaine Rock Feliho, recruté par Toulouse mais qui ne peut pas l'aligner à cause de restrictions budgétaires.

Il faudra au moins trois frères Gille pour arrêter tout ça.

Le programme de la 2e journée

Jeudi:

(20h45) Nantes - Chambéry

Vendredi:

(20h00) Saint-Raphaël - Sélestat

(20h30) Aix - Paris

Toulouse - Billère

(20h45) Cesson - Créteil

Samedi:

(19h00) Montpellier - Tremblay-en-France

(20h30) Ivry - Dunkerque

Vous aimerez aussi

Handball Nikola Karabatic opéré du pied et forfait pour le Mondial
Handball Le PSG veut se consoler avec le titre de champion de France
Handball Montpellier sacré champion d'Europe

Ailleurs sur le web

Derniers articles