F1 : Vettel victorieux au Grand Prix de Singapour

La monoplace du pilote allemand Sebastian Vettel (Red Bull) lors du Grand Prix de F1 de Singapour, le 23 septembre 2012. [Roslan Rahman / AFP] La monoplace du pilote allemand Sebastian Vettel (Red Bull) lors du Grand Prix de F1 de Singapour, le 23 septembre 2012. [Roslan Rahman / AFP]

L'Allemand Sebastian Vettel (Red Bull) a remporté dimanche le Grand Prix de Singapour, 14e manche du Championnat du monde de Formule 1, devant le Britannique Jenson Button (McLaren) et l'Espagnol Fernando Alonso (Ferrari), qui reste en tête du championnat du monde.

C'est la 2e victoire de Vettel cette saison, après le GP de Bahreïn, la 2e d'affilée à Singapour pour le double champion du monde en titre, âgé de 25 ans, et la 22e (BIEN 22e) de sa carrière en F1.

Elle lui permet de reprendre la 2e place du championnat au Britannique Lewis Hamilton (McLaren), parti en pole position, qui a abandonné au 23e tour alors qu'il était en tête, à cause d'un problème mécanique.

Vettel se relance ainsi dans la course au titre mondial, alors qu'il n'avait plus gagné depuis le mois d'avril. Alonso a limité les dégâts en montant sur le podium et ne marque que 10 points de moins que Vettel (15 au lieu de 25).

La course a été neutralisée deux fois par des incidents de course sans gravité pour les pilotes, au 33e (6 tours) et au 40e tour (3 tours). Elle a finalement pris fin au bout des deux heures réglementaires, soit au 59e des 61 tours prévus à l'origine.

Vous aimerez aussi

Automobile Fernando Alonso ne disputera pas la saison 2019 de Formule 1
Environnement L'as de la Formule 1 Lewis Hamilton profite de ses vacances pour nettoyer une plage
L'Australien Daniel Ricciardo sous les couleurs de l'écurie Red Bull lors des essais du Grand Prix de Hongrie, le 27 juillet 2018 à Mogyorod, près de Budapest [FERENC ISZA / AFP/Archives]
Sport automobile Formule 1 : l'Australien Daniel Ricciardo quitte Red Bull pour Renault en 2019

Ailleurs sur le web

Derniers articles