Issy-Paris ne jouera pas la Ligue des champions

L'arrière internationale française Mariama Signaté au tir lors du tournoi de handball des JO de Londres, le 1er août 2012. [Javier Soriano / AFP/Archives] L'arrière internationale française Mariama Signaté au tir lors du tournoi de handball des JO de Londres, le 1er août 2012. [Javier Soriano / AFP/Archives]

Issy-Paris ne jouera pas la Ligue des champions dames de handball, après sa défaite face au club russe de Zvenigorod (20-26) lors du tournoi de qualification sur invitation, dimanche à Issy-les-Moulineaux.

Les Isséennes avaient déjà été battues par les Allemandes de Leipzig (21-16) vendredi lors du match d'ouverture. Ce sont les Russes, victorieuses samedi de Leipzig (26-21), qui disputeront la C1. Issy est reversé en Coupe des vainqueurs de Coupes.

Que ce soit contre Leipzig ou Zvenigorod, Issy a souffert offensivement, peinant à trouver des solutions alternatives en attaque à son arrière internationale française Mariama Signaté.

Les vice-championnes de France étaient obligées de passer par un tel tournoi puisque la Fédération européenne ne leur avait pas attribué le ticket direct remis sur le marché après la défection du champion national, Brest, rétrogradé en deuxième division française pour difficultés financières.

L'année dernière, Metz avait été le premier club français à se hisser dans le Top 8 de la Ligue des champions féminine.

À suivre aussi

Un ancien Barjot à la mairie de Marseille ?
élections municipales L'ex-handballeur Jackson Richardson en course pour la mairie de Marseille
Handball PSG, Montpellier, promus, transferts, diffuseur… tout ce qu'il faut savoir sur la saison de Starligue
Handball Les Bleuets sur le toit du monde

Ailleurs sur le web

Derniers articles