Hamilton quitte McLaren, Sergio Pérez le remplace

Lewis Hamilton discute avec Michael Schumacher lors de la conférence de presse du Grand Prix du Japon le 7 octobre 2010. [Toshifumi Kitamura / AFP] Lewis Hamilton discute avec Michael Schumacher lors de la conférence de presse du Grand Prix du Japon le 7 octobre 2010. [Toshifumi Kitamura / AFP]

Le Britannique Lewis Hamilton, 27 ans, va quitter l'écurie McLaren, où il a fait toute sa carrière en Formule 1 depuis 2007, et sera remplacé par le Mexicain Sergio Pérez (Sauber), 22 ans, à partir de la saison 2013, a annoncé McLaren vendredi dans un communiqué.

Un peu plus tôt, le quotidien allemand Bild avait annoncé que Mercedes ne prolongerait pas le contrat de l'Allemand Michael Schumacher, septuple champion du monde, qui arrive à son terme en fin de saison, et le remplacerait par Hamilton, champion du monde 2008, aux côtés de Nico Rosberg, vainqueur cette saison en Chine.

Schumacher qui a été sacré champion du monde pour la dernière fois en 2004, au volant d'une Ferrari, avait rejoint l'écurie allemande en 2010. Il a terminé la saison dernière au 8e rang du classement des pilotes et Mercedes à la 4e place chez les constructeurs.

L'arrivée de Pérez, révélation de la saison avec trois podiums (Malaisie, Canada, Italie), est une grosse surprise, plus que le transfert d'Hamilton chez McLaren, attendu depuis plusieurs semaines de négociations acharnées avec l'écurie anglaise, qui avait repéré Hamilton quand il débutait en karting.

Le jeune Mexicain, membre de la Ferrari Academy, avait longtemps été cité comme pouvant rejoindre la Scuderia italienne aux côtés de Fernando Alonso, le leader du championnat 2012. Il est aidé financièrement par le milliardaire Carlos Slim, l'homme le plus riche du monde, dont l'une des sociétés, TelMex, apparaît sur les Sauber depuis la saison dernière.

Vous aimerez aussi

Le directeur de l'écurie Mercedes Toto Wolff (d) et le pilote britannique Lewis Hamilton, le 13 mars 2019 à Melbourne [PETER PARKS / AFP/Archives]
Automobile F1 : avec ses consignes d'équipe, Ferrari ouvre la boîte de Pandore
Deuxième sur la grille, Lewis Hamilton a pris le meilleur au départ sur son équipier Valtteri Bottas.
Formule 1 Lewis Hamilton impérial au Grand Prix de Chine
F1 Grand Prix de Chine : Valterri Bottas en pole position devant Lewis Hamilton

Ailleurs sur le web

Derniers articles