Ligue 1 : le PSG maintient la cadence à une semaine du clasico

L'attaquant du PSG Kevin Gameiro (N.19), buteur contre Sochaux, félicité par ses coéquipiers, le 29 septembre 2012 au Parc de Princes. L'attaquant du PSG Kevin Gameiro (N.19), buteur contre Sochaux, félicité par ses coéquipiers, le 29 septembre 2012 au Parc de Princes.[Bertrand Langlois / AFP ]

A une semaine du clasico, le PSG a poursuivi sur sa lancée avec une 4e victoire d'affilée en Ligue 1 face à Sochaux grâce à un doublé de Gameiro (2-0), samedi au Parc des Princes lors de la 7e journée, et accède ainsi à la 2e place du classement à trois points du leader marseillais.

L'OM, que le club de la capitale défiera le 7 octobre au Vélodrome, doit se déplacer à Valenciennes dimanche tandis que Lyon, 3e à un point de Paris, peut récupérer sa place de dauphin en recevant Bordeaux dimanche soir en clôture de cette 7e journée.

Si Ibrahimovic n'a pas réussi à trouver le chemin des filets, une première sous le maillot parisien pour la superstar suédoise toutes compétitions confondues, et a maintenu son total de buts en L1 à 7 unités, la délivrance parisienne est venue des pieds de Gameiro.

L'ancien Lorientais, devenu un remplaçant de luxe depuis l'arrivée d'Ibrahimovic, a su bonifier son maigre temps de jeu avec un doublé pour sa toute première titularisation en L1 cette saison.

Paris, invaincu en L1, prépare ainsi de la meilleure des manières une semaine cruciale avec un déplacement compliqué à Porto, mercredi en Ligue des champions, prélude au clasico contre les éternels ennemis marseillais.

Vendredi, Lille avait ouvert la 7e journée par une défaite à Rennes (2-0) guère rassurante avant un voyage à Valence, mardi en C1.

13e en L1, le Losc ne voit toujours pas le bout du tunnel alors que Rennes (12e) et son entraîneur Frédéric Antonetti se sont donné de l'air avec ce 2e succès de la semaine après la qualification pour les 8e de finale de la Coupe de la Ligue.

À suivre aussi

Les Espagnols exultent après le but de Rodrigo qui envoie la Roja à l'Euro-2020, à la fin du match contre la Suède, le 15 octobre 2019 à Solna [Jonathan NACKSTRAND / AFP]
Football Euro 2020 : l'Espagne se qualifie
Football L'UEFA déterminée à éradiquer le racisme dans les stades
Hatem Ben Arfa réclame entre sept et huit millions d'euros au PSG.
Football Hatem Ben Arfa va retrouver le PSG aux Prud'hommes

Ailleurs sur le web

Derniers articles