Moto : Jorge Lorenzo en tête à Aragon

L'Espagnol Jorge Lorenzo, pilote Yamaha, ravi après avoir décroché la pole position du GP d'Aragon sur le circuit d'Alcaniz (Espagne), le 29 septembre 2012. [Pierre-Philippe Marcou / AFP] L'Espagnol Jorge Lorenzo, pilote Yamaha, ravi après avoir décroché la pole position du GP d'Aragon sur le circuit d'Alcaniz (Espagne), le 29 septembre 2012. [Pierre-Philippe Marcou / AFP]

L'Espagnol Jorge Lorenzo (Yamaha) partira en position de pointe dimanche au Grand Prix d'Aragon, 14e manche du Championnat du monde, après avoir signé le meilleur temps des qualifications en MotoGP, samedi sur le circuit d'Alcaniz.

Le Majorquin, qui a signé la 23e pole position de sa carrière, a devancé son compatriote Dani Pedrosa (Honda), son dauphin au classement du Championnat du monde, de 88/1000e de seconde, et le Britannique Cal Crutchlow (Yamaha) de 172/1000e.

Lorenzo a attendu les dernières minutes de la session pour venir souffler à son rival la pole position que celui-ci croyait déjà tenir.

Dans le duel que se livrent les deux Espagnols sur leur nombre de pole position, le pilote de Yamaha égalise ainsi à 23 partout.

Auparavant, Pedrosa avait en effet réussi, en dépit d'une chute sans gravité survenue au début de la session, à signer le meilleur temps. Mais Lorenzo lui a finalement ravi à deux minutes de la fin.

L'Américain Ben Spies, l'Allemand Stefan Bradl et l'Italien Andrea Dovizioso composent eux la deuxième ligne de la grille après avoir respectivement terminé 4e, 5e et 6e.

Vous aimerez aussi

Moto Vidéo : le geste fou de ce pilote de moto en pleine course
Contrebande Philippines : 5 millions d’euros de voitures de luxe détruites au bulldozer
jeux vidéo Steel Rats : un Mad Max déjanté en perspective

Ailleurs sur le web

Derniers articles