Zinédine Zidane signe à Rodez !

Zinédine Zidane.[ANDREY SMIRNOV / AFP]

Après avoir investi à Evian-Thonon-Gaillard, Zinédine Zidane est devenu actionnaire d’un deuxième club de foot français : le Rodez Aveyron Football (RAF) qui végète en CFA, la 4e division nationale.

L’ancien numéro 10 de l’équipe de France fait partie d’un groupe de 16 nouveaux actionnaires qui débarquent à Rodez suite à une augmentation du capital du club (qui passe de 121.000 à 240.000 euros.)

D’autres anciens joueurs de foot professionnels (Olivier Dacourt et Sylvain N’Diaye) ainsi que des chefs d’entreprises locaux ont eux aussi choisi d’apporter leur soutien financier au RAF qui a connu la deuxième division autour des années 90.

Mais aucun d’entre eux ne détient plus de 50% du capital. « L’idée, c’est que les décisions se prennent de façon collégiale », explique Grégory Ursule le président du club au site de la Dépêche.

 

Sa belle-famille habite en Aveyron

Zidane n’atterit pas à Rodez par hasard. Il connait bien l’Aveyron et s’y rend même régulièrement puisque les parents de sa femme Véronique habitent à Onet-le-Château, commune toute proche de Rodez.

 

Vous aimerez aussi

Le club de la capitale a signé un contrat inédit avec la marque Jordan.
Football Le PSG équipé par Jordan en Ligue des Champions
Memphis Depay et les Lyonnais devront montrer un meilleur état d’esprit sur la pelouse des Citizens.
Football Ligue des champions : Lyon condamné à l’exploit à Manchester City
Ligue des champions Monaco-Atlético Madrid, 1e journée de Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles