En direct
A suivre

Le marathon de New York est finalement annulé

Marathoniens sur le pont Verrazano-Narrows à New York, le 6 novembre 2011 [Chris Trotman / Getty Images/AFP]

Le marathon de New York prévu dimanche, dont le maintien faisait polémique après la tempête Sandy, a été annulé, a annoncé la mairie vendredi après-midi.

"Le marathon fait partie intégrante de la vie de New York depuis 40 ans. (...) Mais il est clair qu'il est devenu une source de controverses et de divisions" après la méga-tempête qui a meurtri la ville, a déclaré la municipalité. "Nous ne voulons pas de nuages sur la course et ses participants et nous avons décidé de l'annuler", a ajouté le maire Michael Bloomberg.

Quelques heures plus tôt, il avait pourtant vivement défendu sa décision de le maintenir, en dépit des difficultés rencontrées après la méga-tempête et laissé des centaines de milliers de personnes privées d'électricité. Plusieurs personnalités s'étaient élevées contre le maintien de l'événement.  Le New York Post avait ainsi consacré sa Une et son éditorial à la polémique. "L'idée même que la moindre lampe torche soit consacrée à un événement sportif est en soi scandaleuse", pouvait-on lire dans l'éditorial.

Quelque 47.000 coureurs venus du monde entier, qui ont souvent réservé et payé des mois à l'avance, devaient en principe s'élancer dimanche du célèbre pont Verrazzano

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités