Retour en championnat pour Nikola Karabatic

Nikola Karabatic lors d'un match de championnat avec Montpellier face à Sélestat, le 11 novembre 2012 à Strasbourg. [Frederick Florin / AFP] Nikola Karabatic lors d'un match de championnat avec Montpellier face à Sélestat, le 11 novembre 2012 à Strasbourg. [Frederick Florin / AFP]

Nikola Karabatic a pu mesurer dimanche que sa cote d'amour était intacte auprès des supporteurs alsaciens en étant accueilli triomphalement par le public lors de rencontre Sélestat-Montpellier qui s'est terminée par un match nul (30-30).

Pour son retour sur un terrain de D1 après son interpellation le 30 septembre dans l'affaire des paris suspects, le demi-centre double champion olympique, qui a passé son enfance à Strasbourg, a été le joueur le plus applaudi par les 5500 spectateurs lors de la présentation des deux équipes.

L'ovation du public strasbourgeois -Sélestat joue ses grands matches dans la salle du Rhénus, habituellement occupée par l'équipe de basket de la SIG- n'a pas empêché l'aîné des frères Karabatic de ressortir du terrain la mine défaite, Montpellier concédant le nul à la dernière seconde (30-30). Montpellier, cinquième du classement, est à six points du leader parisien.

Pourtant l'international français, qui a joué la semaine dernière avec les Bleus face à la Turquie, est apparu déchaîné. C'est lui qui a pris les trois premiers tirs montpelliérains couronnés par trois buts. Ce match a semblé être un exutoire pour Karabatic qui n'a retrouvé ses partenaires héraultais que mercredi à l'entraînement.

Outre Nikola Karabatic (6 buts), Montpellier a récupéré face à Sélestat son pivot tunisien Issam Tej et son ailier droit slovène Dragan Gajic, également interpellés dans le dossier des paris douteux. Les trois joueurs ont grandement participé au nul décroché par les Héraultais, avec 9 buts au total pour Tej et Gajic, dont cinq penalties pour l'ailier droit slovène.

Mais le héros du soir n'a pas été le double champion olympique. C'est l'Ukrainien Yurij Petrenko, sur un dernier rush à l'ultime seconde qui a offert à Sélestat le match nul face au champion de France en titre.

Résultats de la 8e journée du Championnat de France de Division 1 messieurs de handball:

jeudi

Dunkerque - Paris SG 30 - 36

vendredi

Saint-Raphaël - Créteil 32 - 26

Pays d'Aix - Billère 37 - 29

Cesson - Tremblay-en-France 28 - 25

samedi

Chambéry - Toulouse 34 - 24

Nantes - Ivry 27 - 22

dimanche

Sélestat - Montpellier 30 - 30

 

À suivre aussi

Un ancien Barjot à la mairie de Marseille ?
élections municipales L'ex-handballeur Jackson Richardson en course pour la mairie de Marseille
Handball PSG, Montpellier, promus, transferts, diffuseur… tout ce qu'il faut savoir sur la saison de Starligue
Handball Les Bleuets sur le toit du monde

Ailleurs sur le web

Derniers articles