L'Euro 2020 se jouera dans toute l'Europe

Le président de l'UEFA Michel Platini le 6 décembre 2012 à Lausanne [Fabrice Coffrini / AFP] Le président de l'UEFA Michel Platini le 6 décembre 2012 à Lausanne [Fabrice Coffrini / AFP]

Le comité exécutif de l'UEFA a opté jeudi pour un Championnat d'Europe 2020 de football disputé dans des villes de plusieurs pays, a annoncé jeudi le secrétaire général de l'instance Gianni Infantino.

"Un Euro pour l'Europe", a dit Infantino. "L'Euro-2020 se tiendra dans différentes villes à travers l'Europe", a-t-il précisé.

Le président de l'UEFA, Michel Platini avait lancé cette idée en juin à la fin du dernier Euro.

Seule la Turquie a marqué son opposition au projet. Le pays s'était déclaré candidat pour l'Euro-2020, mais également pour les JO de cette année-là, via sa métropole Istanbul.

Autres candidats: l'Azerbaïdjan et la Géorgie, deux anciennes Républiques soviétiques qui avaient décidé de faire candidature commune, et le trio Eire-Ecosse-Pays de Galles, qui nourrissait un projet à trois.

Depuis Sao Paulo, vendredi dernier, Jérôme Valcke, le secrétaire général de la Fifa (Fédération internationale), avait envoyé un petit tacle à Michel Platini, disant qu'à titre tout personnel, il ne comprenait pas ce concept d'Euro itinérant. "Cela détruit l'esprit de la compétition", avait-il dit.

À suivre aussi

Football Un homme condamné pour un selfie avec Mbappé pendant un match à Toulouse
Dimitri Payet et les Marseillais restent sur trois victoires consécutives.
Football Ligue 1 : L'OM bien parti pour durer ?
Dario Benedetto et les Olympiens accueillent Strasbourg en match de clôture.
Football 10e journée de Ligue 1 : à quelle heure et sur quelle chaine ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles