En direct
A suivre

Handball : les Bleues se rachètent en battant la Suède

L'internationale française Camille Ayglon (c) à la lutte avec la Suédoise Linnea Torstensson (d) lors de l'Euro-2012 de handball, le 8 décembre à Nis (Serbie) [Andrej Isakovic / AFP] L'internationale française Camille Ayglon (c) à la lutte avec la Suédoise Linnea Torstensson (d) lors de l'Euro-2012 de handball, le 8 décembre à Nis (Serbie) [Andrej Isakovic / AFP]

La France s'est rachetée de belle manière de sa défaite face au Danemark en écrasant la Suède (24-17), lors du 3e et dernier match du tour préliminaire de l'Euro-2012 dames de handball, samedi à Nis (sud).

Ce succès préserve les chances des Françaises, vice-championnes du monde en 2011, d'accéder aux demi-finales à l'issue du tour principal qui débutera pour elles lundi à Belgrade.

Elles partiront avec un pécule de deux points, comme la Suède et le Danemark, à moins que celui-ci ne s'incline samedi soir face à la Macédoine, une hypothèse hautement improbable.

Seule la Norvège, tenante du titre, issue de l'autre groupe, comptera quatre points. Le vainqueur du match entre la République tchèque et la Serbie en soirée aura deux points.

Chaque équipe jouera trois matches et les deux premières à l'issue de cette phase iront en demi-finale.

Revanchardes, les Bleues ont étouffé par leur défense la Suède. Cette défense a permis à Cléopâtre Darleux de retrouver toutes ses sensations dans les buts, les Suédoises apparaissant le plus souvent désemparées par l'absence de solutions.

Les Françaises se sont également rassurées sur leur jeu d'attaque, trouvant des solutions multiples, avec notamment une Claudine Mendy très intéressante pour faire la différence en première période sur son poste d'arrière gauche.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités