Hockey sur glace - Lock-out : de nouveaux matches annulés

Des amateurs de hockey avec un panneau "le hockey nous manque", le 3 octobre 2012 à Pittsburgh [Justin K. Aller / Getty Images/AFP/Archives] Des amateurs de hockey avec un panneau "le hockey nous manque", le 3 octobre 2012 à Pittsburgh [Justin K. Aller / Getty Images/AFP/Archives]

La Ligue nord-américaine de hockey sur glace (LNH) a annulé lundi des nouveaux matches de la saison régulière 2012-2013, pour porter le total à 526, en raison du lock-out qui dure maintenant depuis près de trois mois, les parties ne parvenant toujours pas à s'entendre.

Les matches prévus du 15 au 30 décembre ont ainsi été supprimés.

Le All Star Game ainsi que la Classique hivernale, en extérieur, avaient déjà été annulés.

La semaine dernière, les trois sessions de négociations entre syndicat des joueurs et représentants des propriétaires n'ont donné aucun résultat. Aucun nouveau rendez-vous ne figure au programme.

La question de la négociation d'un nouvel accord de travail, le précédent étant arrivé à expiration le 15 septembre, achoppe principalement sur le partage de 3,3 milliards de dollars de revenus entre franchises et joueurs.

Une médiation avait eu lieu la semaine dernière sous l'égide d'une agence fédérale américaine mais sans succès.

Une semblable tentative de conciliation avait échoué lors du précédent lock-out en LNH, qui avait conduit à l'annulation de toute la saison 2004-2005.

À suivre aussi

Vladimir Poutine Vidéo : la lourde chute de Vladimir Poutine à la fin d'un match de hockey
Hockey sur glace Les matchs de l'équipe de France de Hockey au Mondial 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Etats-Unis Il assiste à la naissance de son fils, grâce à son adversaire de toujours

Ailleurs sur le web

Derniers articles