L'année sportive en sept photos

Zlatan Ibrahimovic (image d'illustration)[H.POLAN/AFP]

2012, une année très sportive... Heures de gloire, controverses et émotions. Foot, natation, hand... La sélection de DirectMatin.fr.

F.FIFE/AFP

> EURO 2012 : l'Espagne sur le toit de l'Europe. La "Roja" bat l'Italie en finale du championnat d'Europe des nations. Le score est sans appel : 4-0

 

O.MORIN / AFP

> JEUX OLYMPIQUES DE LONDRES. Usain Bolt devient le seigneur des anneaux en décrochant trois médailles d'or sur 100, 200 et 4x100 mètres. Le sprinteur jamaïquain entre dans la légende olympique. 

 

J.PACHOUD/AFP

> LA NATATION FRANCAISE en grande forme. Aux JO de Londres, la nouvelle vague des nageurs français connaît son heure de gloire et fait tomber les médailles. Camille Muffat, Florent Manaudou, Yannick Agnel décrochent l'or dans leur discipline. 

 

H.POLAN/AFP

> ZLATAN : le phénomène. Depuis sa signature à Paris cet été, la France ne parle plus que de l'attaquant suédois. Mais Ibrahimovic, qui coûte deux fois plus cher que tout l'effectif de Troyes, crée aussi la polémique. Ce fut le cas avec ce genste déplacé commis sur Dejan Lovren

 

F.FIFE/AFP

> LES FRERES KARABATIC : le scandale des matchs truqués et la chute des idoles. Luka et Nikola Karabatic sont soupçonnés d'avoir parié sur leur propre défaite face à Cesson, le 12 mai 2012. Après l'interpellation des prodiges du hand français à la sortie d'un match face au PSG, le web tombe de haut.

 

G.BOUYS/AFP

> LANCE ARMSTRONG, la chute. L'agence anti-dopage américaine (USADA) invalide tous ses résultats depuis 1998, dont 7 maillots jaunes sur le Tour de France. Mais le Texan ne se dit "pas affecté" par le rapport de l'USADA, postant sur Twitter une photo particulièrement provocante. 

 
 
R. BULL STRATOS

> FELIX BAUMGARTNER bat le record du monde de chute libre. Le 14 octobre 2012, l'autrichien saute d'un ballon gonflé à l'hélium de plus de 39.000 mètres. Mais qui se cache derrière l'exploit de Baumgartner ?

À suivre aussi

Transports Après les trottinettes, Bolt se lance dans la livraison de repas à domicile
Société Steve Jobs, JK Rowling, Karl Lagerfeld... Les personnalités les plus inspirantes selon les 16-25 ans
Transports Usain Bolt lance lui-aussi ses trottinettes électriques à Paris

Ailleurs sur le web

Derniers articles