Les experts informatiques mettent à mal la défense de Karabatic

Le Français Nikola Karabatic (D avec le ballon) tente de tirer au but malgré le défenseur brésilien Thiagus Santos lors du Mondial de handball, le 15 janvier 2013 à Granollers, Espagne [ / AFP]

L'enquête sur les soupçons de match de handball truqué entre Cesson et Montpellier en 2012 avance. S'il a toujours nié avoir parié, Nikola Karabatic aurait téléchargé une application de paris en ligne et aurait effectué des captures d'écran des cotes du match suspect.

La veille au soir du désormais célèbre match Cesson-Montpellier, Nikola Karabatic aurait téléchargé sur son smartphone l'application "Parions Sport" de la Française des Jeux.

Qui plus est, les experts informatiques ont découvert sur un ordinateur portable du joueur des captures d'écran en provenance de son téléphone, qui indiquent la cote du score du match à la mi-temps, celui sur lequel les paris incriminés ont été pris, a été consultée.

Ce dernier point renforcerait d'ailleurs les soupçons des enquêteurs dans la mesure où seule cette cote aurait été consultée par le joueur, et pas celle de la fin du match.

 

La caisse du vestiaire mise en jeu ?

De son côté, le quotidien Midi-Libre avance qu'une partie de l'argent de la caisse du vestiaire des joueurs aurait été utilisée pour ces paris. La caisse du vestiaire est un pot commun dans lequel les joueurs abondent s'ils sont en retard à l'entraînement ou s'ils passent à la télévision.

Selon le quotidien cette caisse, qui avait été confié à Luka Karabatic pour la saison 2011-2012, contenait l'équivalent de 6.000 euros. D'ordinaire, elle devait servir à financer un voyage ou un repas entre les joueurs.

Les éléments portant sur le téléphone de Nikola Karabatic ont été versés au dossier courant décembre.

La star de l'équipe de France joue ce mercredi soir en quart de finale du Mondial contre la Croatie. Il devrait être entendu une nouvelle fois mardi, soit deux jours après une possible finale des Experts.

Nikola Karabatic a toujours nié avoir parié, sa compagne Géraldine Pillet ayant affirmé, elle, avoir parié 1.500 euros de sa propre initiative.

 

Et toujours sur DirectMatin.fr

Pas de légion d'honneur pour Karabatic et Lavillenie

À suivre aussi

Nikola Karabatic Nikola Karabatic coupable d’escroquerie
Handball Hand : Nikola Karabatic réplique
Nikola Karabatic Nikola Karabatic renvoyé en correctionnelle

Ailleurs sur le web

Derniers articles