En direct
A suivre

André Ayew : "Paris reste une équipe battable"

Le milieu de terrain de Marseille André Ayew (D) et le défenseur rennais Chris Mavinga le 26 janvier 2013 à Rennes [Jean-Francois Monier / AFP/Archives] Le milieu de terrain de Marseille André Ayew (D) et le défenseur rennais Chris Mavinga le 26 janvier 2013 à Rennes [Jean-Francois Monier / AFP/Archives]

Même s'il reconnaît que "Paris est logiquement favori", le milieu offensif de Marseille, André Ayew, veut croire en un bon résultat de l'OM dimanche au Parc des Princes en championnat, car le PSG "reste une équipe battable". Pour cela, il faudra montrer de "l'agressivité, mais surtout ne pas se mettre de pression".

Q: Ce match de la 26e journée peut-il être un tournant du championnat ?

R: C'est un Paris-Marseille, un gros match, ca va être un bon moment pour tout le monde, mais si ce match arrivait dans les cinq ou six dernières journées, il aurait plus d'impact au niveau comptable. Mais pour nous ce serait bien de prendre des points.

Q: Craignez-vous la réaction du PSG après son revers à Sochaux ?

R: S'ils sont énervés, c'est leur problème, pas le nôtre. Ce qui compte c'est de faire notre match. On sait que Paris est favori, c'est tout à fait logique. On va rester sereins et humbles et tout faire pour faire un bon match là bas.

Q: Comment jugez-vous cette équipe parisienne ?

R: En L1, il n'y a pas d'équipe comme Paris. Ils ont de très bons joueurs, qui ont l'habitude de gagner des trophées, des joueurs expérimentés qui ont des qualités individuelles. C'est une équipe plus collective qu'avant. Elle peut faire beaucoup de mal, que ce soit en France comme en Europe. Mais Paris reste une équipe battable, d'autres équipes l'ont montré. Si on fait un gros match et qu'on a un peu de réussite, tout est possible.

Q: Un PSG-Marseille peut-il être un match normal ?

R: Non, ce n'est pas possible. Ca reste un match de foot, mais il y a tellement de rivalité, depuis si longtemps. Ca ne changera pas aujourd'hui ni demain. Ce sera un beau match, un grand match, pour la France et pour l'Europe aussi, car cette fois il n'y a pas d'autres derbies en Europe.

Q: Ce sont des matches qui se gagnent au combat ?

R: Sur des matches comme ça, le coach n'a rien à dire, tout le monde est hyper motivé. L'agressivité sera là, on est une équipe bien dans ce domaine aussi, on va se baser sur notre agressivité et notre qualité de jeu. Mais surtout il ne pas se mettre la pression, être sereins.

Q: Vous attendiez-vous à jouer un jour contre Beckham ?

R: Personnellement, c'est un joueur que je regardais quand j'étais petit, mais ce n'est pas mon idole. C'est quelqu'un que j'aime à travers la mode, car j'aime la mode. Mais je l'aime aussi pour sa patte, car il a mis des buts extraordinaires.

Q: Comment vivez-vous la folie médiatique autour du PSG et l'OM peut-il vivre longtemps dans l'ombre du club parisien ?

R: C'est plutôt bien pour la L1 qu'un club puisse faire venir autant de grands joueurs, ca va pousser les autres club à essayer d'en faire autant. Si les joueurs ont ces salaires et s'ils sont autant médiatisés, c'est qu'ils le méritent, ils ont fait un travail avant d'arriver là. On parle beaucoup de Paris, c'est normal, ils gagnent, ils sont en Ligue des champions. Il faut juste, nous, faire notre chemin et ne pas penser à eux. L'OM est un club mythique, que toute la France aime. Pour moi l'OM reste le plus grand club de France.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités