Natation synchronisée : les Mondiaux en tête

Image d'illustration. Image d'illustration.[AFP]

Attention les yeux ! Les meilleures nageuses du monde ont rendez-vous, à partir de jeudi et jusqu’à samedi, à la piscine de Montreuil pour l’Open Make Up For Ever de natation synchronisée.

L’occasion pour l’élite de la discipline de se préparer pour les Mondiaux de Barcelone (du 20 au 27 juillet 2013), et en particulier pour la France, qui présentera une équipe renouvelée après les JO 2012 et dévoilera pour la première fois ses nouveaux ballets.

Les tricolores chercheront malgré tout à se montrer performantes sur le duo libre senior mais aussi sur les deux épreuves en équipe, comme elles l’ont fait par le passé. Le binôme composé de Laura Augé et Margaux Chrétien tentera de faire aussi bien que Sara Labrousse et Chloé Willhelm, qui avaient décroché un podium (3e en 2011 et 2e en 2012) lors des deux premières éditions.

Toutefois, la concurrence s’annonce encore très rude avec la Chine et le Japon. Et la donne sera identique en équipe. Les deux nations s’étaient partagées avec la France les trois premières places des épreuves libre et technique l’année dernière.

Sans oublier qu’il faudra également compter avec la Russie et l’Espagne, très souvent placées. C’est dire si cette troisième édition devrait une nouvelle fois faire des remous.

À suivre aussi

Le Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil fête cette année ses 35 ans
idées sorties Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil : notre sélection d'événements à ne pas rater
Les livres jeunesse occupent une place considérable sur le marché du livre
Livres Salon du livre et de la presse jeunesse de Montreuil : notre sélection de livres à ne pas manquer
L’opération «C’est mon patrimoine» fait découvrir la photographie aux enfants
Seine-Saint-Denis L’opération «C’est mon patrimoine» fait découvrir la photographie aux enfants

Ailleurs sur le web

Derniers articles