En direct
A suivre

Rafael Nadal : le retour gagnant

Rafael Nadal tient le trophée du tournoi d'Indian Wells, en Californie, le 17 mars 2013. Rafael Nadal tient le trophée du tournoi d'Indian Wells, en Californie, le 17 mars 2013. [Frederic J. Brown / AFP]

Deux mois après son retour sur les courts, Rafael Nadal a confirmé dimanche son retour aux affaires en remportant le Masters 1000 d’Indian Wells (Etats-Unis) face à Juan Martin Del Potro (4-6 6-3 6-4).

L’Espagnol, qui avait dû s’arrêter sept mois l’an dernier en raison d’une blessure au genou gauche, a remporté son troisième titre sur le ciment californien (après 2007 et 2009) et son 22e Masters 1000, un record.

Il s’agit du 53e titre ATP de sa carrière. Une belle performance pour le Majorquin ravit de sa semaine américaine : «La victoire est importante car je bats les meilleurs du monde sur une surface qui leur convient. Battre trois Top 10 et gagner ce titre c’est incroyable.»

Un succès qui permet à «Rafa» de remonter à la 4e place mondiale et de tirer un trait sur sa blessure. Depuis son retour, il a disputé 19 rencontres et n’a perdu qu’une seule fois (en finale à Vina Del Mar). Forfait pour le Masters de Miami, qui débute en fin de semaine, le septuple vainqueur de Roland-Garros prépare désormais son retour sur terre battue. Là, où il écrase tout…

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités