Tour d'Italie: Bouhanni s'arrête après 12 étapes

Nacer Bouhanni avant le départ de la 1re étape du Giro, le 4 mai 2013 à Naples [Luk Benies / AFP] Nacer Bouhanni avant le départ de la 1re étape du Giro, le 4 mai 2013 à Naples [Luk Benies / AFP]

Le champion de France Nacer Bouhanni se retire du Giro après la 12e étape, dont il a pris jeudi la deuxième place, a annoncé son équipe FDJ.

Bouhanni, qui participait pour la première fois au Tour d'Italie, s'est classé dans les quatre premiers de tous les sprints massifs qui ont eu lieu depuis le départ de Naples.

Troisième de la 1re étape (Naples) puis quatrième de la 6e étape (Margherita di Savoia), il n'a pu défendre ses chances dans la 5e étape (Matera) suite à une chute massive alors que le Britannique Mark Cavendish était cette fois distancé.

"Nacer n'a rien à regretter, il faut être raisonnable. Il quitte le Giro avec un bilan très satisfaisant", a estimé son directeur sportif Martial Gayant en soulignant que le coureur français avait accumulé de la fatigue depuis le départ.

"Il n'a que 22 ans et un joli programme l'attend", a-t-il ajouté à propos du Vosgien qui prenait part au deuxième grand tour de sa carrière, après la Vuelta 2012.

Le Critérium du Dauphiné (2 au 9 juin) figure désormais au programme du Lorrain qui doit en principe débuter dans le prochain Tour de France, selon les éléments fournis par l'encadrement de son équipe.

Vous aimerez aussi

Azerbaïdjan Jeux Européens : quels sports sur quelle chaîne ?
Julian Alaphilippe Alaphilippe, la perle du cyclisme français
cyclisme Paris-Roubaix : la SNCF porte plainte contre X après le franchissement d’un passage à niveau

Ailleurs sur le web

Derniers articles