Tour d'Italie : Sky promeut Uran pour leader

Le Britannique Bradley Wiggins avant le départ de la 10e étape du Tour d'Italie à Altopi à Cordenons, le 14 mai 2013. [Luk Benies / AFP/Archives] Le Britannique Bradley Wiggins avant le départ de la 10e étape du Tour d'Italie à Altopi à Cordenons, le 14 mai 2013. [Luk Benies / AFP/Archives]

Dave Brailsford, le manager de Sky, a promu le Colombien Rigoberto Uran dans le rôle de leader de son équipe sur le Giro après la nouvelle journée noire vécue jeudi par le Britannique Bradley Wiggins.

"Depuis sa fracture de la clavicule (dans le Tour 2011), je ne me souviens pas que Bradley ait été malade", a déclaré Dave Brailsford.

"Nous avons eu beaucoup de choses négatives, mais nous sommes toujours en bonne position dans la course. Nous avons une équipe très forte, très motivée, qui va continuer à courir pour Rigoberto" afin que l'équipe ne perde pas son objectif", a ajouté le responsable de la formation britannique.

Uran, vainqueur de la 10e étape lors de la première arrivée au sommet de la course (Altopiano del Montasio), occupe la 3e place du classement, à 2 min 04 sec de l'Italien Vincenzo Nibali. L'an passé, il s'était classé 7e du Giro.

Wiggins, malade, a été une nouvelle fois distancé jeudi et a reculé de la 4e à la 13e place du Tour d'Italie, à plus de cinq minutes du maillot rose.

"Quand Bradley s'est cassé la clavicule dans le Tour, l'équipe n'avait plus de but", a rappelé Brailsford. "Ici, nous nous sentons toujours compétitifs".

Vous aimerez aussi

Azerbaïdjan Jeux Européens : quels sports sur quelle chaîne ?
Julian Alaphilippe Alaphilippe, la perle du cyclisme français
cyclisme Paris-Roubaix : la SNCF porte plainte contre X après le franchissement d’un passage à niveau

Ailleurs sur le web

Derniers articles