Hockey sur glace : le Mondial 2017 en France

L'attaquant allemand Yannic Seidenberg chute sur le défenseur français Jonathan, devant le gardien tricolore Cristobal Huet, lors du Mondial-2017 de hockey sur glace, à Helsinki, le 14 mai 2013 [Alexander Nemenov / AFP] L'attaquant allemand Yannic Seidenberg chute sur le défenseur français Jonathan, devant le gardien tricolore Cristobal Huet, lors du Mondial-2017 de hockey sur glace, à Helsinki, le 14 mai 2013 [Alexander Nemenov / AFP]

La candidature commune de l'Allemagne et de la France a été retenue pour l'organisation du Mondial-2017 de hockey sur glace, à l'issue d'un vote vendredi à Stockholm, en marge du Mondial 2013, co-organisé par la Suède et la Finlande.

Le duo franco-allemand a été préféré par la Fédération internationale de hockey sur glace à une autre candidature commune, celle de la Lettonie et du Danemark.

Les deux villes hôtes de la compétition, du 5 au 21 mai 2017, seront Cologne et Paris, avec pour la Lanxess Arena les matchs de la poule de l'Allemagne et au Palais Omnisports de Paris-Bercy ceux de la poule de la France. Chaque ville accueillera deux quarts de finale, les demi-finales et la finale étant réservées à Cologne.

La France n'avait pas organisé de Mondial de hockey sur glace depuis 1951, à Paris déjà, alors que le dernier Mondial allemand remonte à 2010, à Gelsenkirchen, Mannheim et Cologne.

Vous aimerez aussi

Hockey sur glace Les matchs de l'équipe de France de Hockey au Mondial 2018 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?
Etats-Unis Il assiste à la naissance de son fils, grâce à son adversaire de toujours
Hockey sur glace Suisse-France, Mondial de hockey sur glace : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles