Athlétisme : Doucouré forfait

Le Français Ladji Doucouré (g) court le 110 m haies aux Jeux Olympiques de Londres, le 7 août 2012 [Adrian Dennis / AFP/Archives] Le Français Ladji Doucouré (g) court le 110 m haies aux Jeux Olympiques de Londres, le 7 août 2012 [Adrian Dennis / AFP/Archives]

Ladji Doucouré renonce à courir le 110 m haies de la réunion de Porto Rico samedi à Ponce en raison de la contracture à une cuisse ressentie le 8 mai au Cayman Invitational, a annoncé son attaché de presse à l'AFP.

"Il a ressenti une douleur au départ du Cayman Invitational et par précaution il a stoppé son effort", a expliqué Lamine Sy en précisant que cet incident avait poussé le champion du monde 2005 à renoncer à la réunion de Porto Rico comptant pour l'IAAF World Challenge.

"Avec Sylvanues Hepburn mon coach, nous enchaînons les séances physiques actuellement et j'ai ressenti une douleur liée à la fatigue. Rien d'alarmant mais je préfère ne pas prendre de risque dans une saison qui sera longue et avec les Championnats du Monde de Moscou en ligne de mire", commente Doucouré dans un communiqué de presse.

La course sur les haies hautes de Porto Rico devrait se jouer entre le Barbadien Ryan Brathwaite, champion du monde 2009, l'Américain Antwon Hicks et le Cubain Orlando Ortega, finaliste aux JO-2012 à Londres et actuel détenteur de la meilleure performance mondiale de la saison (13.17).

Sur 400 m haies messieurs, le Bahamien Demetrius Pinder et l'Américain Angelo Taylor devraient se disputer la victoire alors que l'Ivoirienne Murielle Ahouré et l'Américaine Tianna Madison devraient s'expliquer sur 100 m.

La réunion de Ponce est l'une des quinze qui composent le circuit IAAF World Challenge, un échelon en-dessous de la Ligue de diamant.

Vous aimerez aussi

Drame Ouragan à Porto Rico : un nouveau bilan fait état de 4.600 morts au lieu de 64
Ouragan Maria La visite surréaliste de Donald Trump à Porto Rico
Donald Trump rencontre des sinistrés de l'ouragan Maria à Guaynabo, le 3 octobre 2017 à Porto Rico [MANDEL NGAN / AFP]
Etats-Unis Donald Trump tente de redorer son image à Porto Rico

Ailleurs sur le web

Derniers articles