Athlétisme à Porto Rico : Doucouré sur 110 m haies

Le Français Ladji Doucouré (g) court le 110 m haies aux Jeux Olympiques de Londres, le 7 août 2012 [Adrian Dennis / AFP/Archives] Le Français Ladji Doucouré (g) court le 110 m haies aux Jeux Olympiques de Londres, le 7 août 2012 [Adrian Dennis / AFP/Archives]

Ladji Doucouré participe samedi à Ponce au 110 m haies de la 7e édition de la réunion d'athlétisme de Porto Rico, qui regroupera 25 médaillés olympiques et mondiaux selon les organisateurs.

Sur les haies hautes, le champion du monde 2005 sera notamment opposé au Barbadien Ryan Brathwaite, champion du monde 2009, à l'Américain Antwon Hicks, et le Cubain Orlando Ortega, finaliste aux JO-2012 à Londres et actuel détenteur de la meilleure performance mondiale de la saison (13.17).

Le détenteur du record de France de la spécialité, souvent perturbé par des blessures ces dernières saison, n'avait pas fini sa course il y a dix jours dans le cadre du Cayman Invitational.

Sur 400 m haies messieurs, la revanche des jeux Olympiques de Londres entre l'Américain Michael Tinsley, médaillé d'argent, et l'étoile locale Javier Culson (bronze) n'aura pas lieu puisque Tinsley, meilleur performeur de la saison (48.55), a déclaré forfait vendredi sur maladie.

Le Bahamien Demetrius Pinder et l'Américain Angelo Taylor devraient se disputer la victoire sur 400 m plat alors que l'Ivoirienne Murielle Ahouré et l'Américaine Tianna Madison devraient s'expliquer sur 100 m.

La réunion de Ponce est l'une des quinze qui composent le circuit IAAF World Challenge, un échelon en-dessous de la Ligue de diamant.

Vous aimerez aussi

Athlétisme : trop de testostérone pour courir avec les femmes ?
Athlétisme L'IAAF voudrait classer Caster Semenya comme un «mâle biologique»
sports Usain Bolt renonce à sa carrière de footballeur
Le pape François conduisant la messe de l'Epiphanie le 6 janvier dernier au Vatican.
Religion Le Vatican crée une équipe d'athlétisme et rêve des Jeux olympiques

Ailleurs sur le web

Derniers articles