Nantes et Guingamp retrouvent la Ligue 1

Les Nantais célèbrent le but de la victoire contre Sedan (2-1), qui les envoie en L1, le 17 mai 2013 à Nantes [Jean-Sebastien Evrard / AFP] Les Nantais célèbrent le but de la victoire contre Sedan (2-1), qui les envoie en L1, le 17 mai 2013 à Nantes [Jean-Sebastien Evrard / AFP]

Nantes et Guingamp, respectivement vainqueur de Sedan (1-0) et du Gazélec Ajaccio (1-0), ont assuré leur montée en Ligue 1, tandis que Monaco a décroché le titre de champion de Ligue 2 en battant Le Mans (2-1), vendredi lors de la 37e journée.

Les Nantais, qui retrouvent l'élite après quatre ans d'absence, sont venus à bout de valeureux Sedanais, déjà rélégués en National, devant près de 37.000 spectateurs.

Réduits à dix dès la 5e minute après l'exclusion de Deaux, auteur d'un léger coup de tête sur Pinteaux qui venait de le faucher, les Canaris se sont imposés grâce à un but contre son camp de Florentin Pogba (60e).

"C'est une grande joie collective, l'équipe a été énorme jusqu'au bout, avec un super état d'esprit, elle l'a démontré ce soir (vendredi) à 10. Plus fort qu'en 2008 (il était déjà l'entraîneur lors de la précédente montée) ? Je ne sais pas, mais la dernière fois est toujours la meilleure. C'est une formidable histoire d'hommes, une aventure humaine incroyable. Quand ça finit comme ça avec le peuple jaune plein de joie, c'est une grande satisfaction", a réagi Michel Der Zakarian.

Les joueurs de Guingamp célèbrent leur montée en L1 après leur match contre le Gazélec, le 17 mai 2013 à Gueugnon [Philippe Merle / AFP]
Photo
ci-dessus
Les joueurs de Guingamp célèbrent leur montée en L1 après leur match contre le Gazélec, le 17 mai 2013 à Gueugnon
 

Guingamp a gagné son billet pour la L1, quittée il y a neuf ans, en s'imposant contre Ajaccio sur terrain neutre, à Gueugnon, grâce à un but de Mandanne dans le temps additionnel. Les Bretons, troisièmes avec 67 points, possèdent sept points d'avance sur le quatrième, Caen, à une journée du terme de la saison.

Caen, mené 2-0 à Châteauroux après 18 minutes de jeu, est revenu grâce à des buts de Cuvillier (40) et Montaroup (73), mais n'a pas réussi à remporter la victoire.

Angers a également abandonné ses dernières chances en s'inclinant (1-0) sur sa pelouse face à Tours. Gherieni (83) a donné la victoire aux Tourangeaux, peu après que l'attaquant angevin El Jadeyaoui ait manqué un penalty.

Vous aimerez aussi

Le club de la capitale a signé un contrat inédit avec la marque Jordan.
Football Le PSG équipé par Jordan en Ligue des Champions
Memphis Depay et les Lyonnais devront montrer un meilleur état d’esprit sur la pelouse des Citizens.
Football Ligue des champions : Lyon condamné à l’exploit à Manchester City
Ligue des champions Monaco-Atlético Madrid, 1e journée de Ligue des champions : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Ailleurs sur le web

Derniers articles